Avec un bilan de 3 victoires pour 10 défaites et une série de cinq revers consécutifs, l’ambiance est forcément morose à Brooklyn. Battus à domicile par Detroit, les Nets ont même été hués par leur propre public.
« Tout le monde a honte », assure Kevin Garnett. « Personne ne veut être hué à domicile. Mais comme je le dis, il faut continuer à travailler pour essayer de changer tout ça ».
Privés d’un bon paquet de joueurs (Deron Williams, Brook Lopez, Andreï Kirilenko et Jason Terry), les Nets doivent également faire avec la maladresse chronique de Kevin Garnett (2/9 hier et 34.9% aux tirs depuis le début de saison) et celle de Paul Pierce (27.7% de réussite lors des quatre dernières rencontres).
Des problèmes qui ont poussé Jason Kidd à faire jouer Tornike Shengelia, Tyshawn Taylor, Mirza Teletovic, Mason Plumlee et Alan Anderson au début du quatrième quart-temps face à Detroit.
« Ils méritaient de jouer et ils auraient dû jouer tout le match », explique le coach, dans une pique à ses titulaires. « Ils jouent pour les autres. Ce n’est pas parfait mais ce groupe nous a offert une chance et nous a ramenés à huit points à un moment du match. Il faut leur rendre hommage parce qu’ils jouent dur et ils s’aident les uns les autres, autant défensivement qu’offensivement ».
C’est ce que l’entraîneur voudrait également voir de la part de son cinq majeur.