Sous les yeux de Yao Ming, et derrière un Dwight Howard (25 points, 7 rebonds) enfin rassurant derrière la ligne des lancers (17/24), les Rockets s’imposent tranquillement face à Denver (122-111) mettant fin au passage à une série de 7 défaites de rang face aux Nuggets. Malgré les 28 points et 17 passes (record en carrière) de Ty Lawson, Denver s’incline pour la première fois en quatre matches.
Chandler Parson lance les hostilités
Il faut dire que les hommes de Brian Shaw ont été pris à la gorge d’entrée de jeu par l’agressivité offensive des Rockets, et notamment de Chandler Parsons qui scorait 8 des 10 premiers points de son équipe (10-2). Incapables de tenir les assauts offensifs des texans, Denver encaissait la bagatelle de 33 points en premier quart.
Derrière leur ligne arrière ultra performante avec James Harden (17 points, 7 passes), Chandler Parsons (20 points, 6 rebonds) et Jérémy Lin (16 points, 9 passes), les Rockets prenaient la poudre d’escampette, comptant jusqu’à 23 points d’avance en première mi-temps.
Dwight Howard ne craque pas aux lancers
Au retour des vestiaires, il y aura bien un 13-3 de la part de Denver pour tenter un retour mais personne ne pouvait arrêter Houston hier soir. La preuve ultime en état le 17/24 aux lancers de la part de Dwight Howard qui, une fois n’est pas coutume, n’a pas craqué au petit jeu de Hack a Dwight. Omer Asik resté chez lui, Terrence Jones (14 points, 12 rebonds) et Donatas Motiejunas (12 points) complétaient le travail pour le secteur intérieur.
Toujours dans le match en dernier quart par la grâce d’un Ty Lawson en mode record (28 points, 17 passes), les Nuggets obtenaient également un bel apport de la part d’Evan Fournier (10 points) mais ça ne suffira pas face au feu d’artifice texan. Avec 50% de réussite (41/81) aux tirs, les Rockets ont dégoûté les Nuggets et s’imposent donc pour la 7e victoire de leur saison.
[box boxscore_161113_hou-den]