NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’expérience de Michigan State fait la différence face aux freshmen de Kentucky

msu

L’expérience de Michigan State a payé face au talent brut de Kentucky mardi soir lors de la première affiche du Champion Classic, disputé cette année à Chicago. Les Spartans, classés 2es du dernier ranking, ont dominé les Wildcats (1er) sur le score de 78-74 au terme d’une partie qui a tenu toutes ses promesses. Il s’agissait là du premier duel entre les deux premiers du Top 25 depuis 2008 et un choc entre Memphis et Tennessee.

L’équipe de Michigan State a frappé fort d’entrée de jeu en prenant son adversaire à la gorge avec une défense très agressive pour mener 10 à 0 dès la troisième minute. Sonnés, les Wildcats ont eu le mérite de ne pas lâcher et de s’accrocher tout au long du match, à l’image d’un Julius Randle impérial (27 points et 13 rebonds, mais 8 balles perdues) qui a confirmé son statut de futur grand.

Malheureusement, Randle a parfois été trop esseulé du côté de Kentucky. Certes, James Young a apporté son écot en attaque avec 19 points, mais les autres joueurs n’ont pas forcément été à la hauteur, notamment sur les postes extérieurs. La ligne arrière de Michigan State s’est en effet régalé, avec Keith Appling (22 points, 7 rebonds, 7 passes décisives, 4 interceptions) et Gary Harris (20 points, 3 interceptions) à la baguette, et a donné une leçon de basket aux jumeaux Aaron et Andrew Harrison.

Kentucky a été mené du début à la fin du match mais aurait pu prendre les devants dans le money time. Les erreurs commises des deux côtés du parquet comme des tirs ouverts manqués ou des balles perdues bêtement ont eu raison des chances des Wildcats. Bien mieux rodés aux joutes du championnat universitaire, les hommes de Tom Izzo se sont logiquement imposés, mais Kentucky n’a pas démérité. L’expérience acquise lors de la rencontre sera très profitable pour la suite de la saison. Bien que dominés pendant le plus clair du match, les hommes de John Calipari ont frôlé l’exploit. Si les deux équipes se retrouvent en mars prochain, le résultat pourrait être bien différent…

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *