Equipe redoutable à jouer l’an passé en saison régulière, les Nuggets sont actuellement avant-dernier de la conférence Ouest avec une victoire en cinq matches. Et ça commence à gonfler Brian Shaw.
« Ce qui me déçoit, c’est le manque d’énergie de certains de nos gars », expliquait-il ainsi après la défaite contre Phoenix. « Nous avons beaucoup de solutions à certains postes et si certains ne sont pas motivés, ils iront juste sur le banc. Je trouverais ceux qui veulent jouer pour prendre leurs minutes ».
Kenneth Faried et JaVale McGee sont-ils visés ? Très décevants en première mi-temps, les deux intérieurs ont très peu joué après la pause, Brian Shaw se montrant très énervé dans le vestiaire.
« Les coaches sont venus à la mi-temps et ils nous ont simplement regardés en nous disant que ça dépendait de nous », raconte Randy Foye. « Il faut montrer notre fierté, prendre soin du ballon, exécuter les systèmes et jouer dur. Peu importe si on rentre les tirs ou non, il faut juste se donner à fond ».
Alors que tout a changé à Denver cet été, la crise couve alors que les joueurs mettent du temps à mettre en place la philosophie de Brian Shaw. Et que ce dernier découvre un groupe talentueux, mais complexe.