Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Bobcats – Knicks : la naissance du duo Anthony-Bargnani

Les Knicks se sont rachetés une conduite sur le parquet de Bobcats peu inspirés en s’imposant 101-91. Avec une adresse extérieure retrouvée et une entente Anthony-Bargnani au beau fixe, New-York n’a jamais été vraiment inquieté. Kemba Walker a pourtant tout tenté pour réveiller le public du Time Warner Cable Arena, mais rien n’y a fait. Face à ses Knicks, la première sur le banc des Bobcats de Pat Ewing en remplacement de Steve Clifford ne restera pas dans les annales.

Melo fait le boulot

Empêtrés dans un faux rythme en début de partie, les protégés de Michael Jordan s’en remettent au jeune Kemba Walker, natif du Bronx, pour réveiller un peu l’assistance d’un cake sur le vieux Prigioni parti en contre-attaque. Gerald Henderson faisait monter la sauce en claquant un dunk. Mais rapidement, les Knicks reprenaient le contrôle des opérations pour ne plus les lâcher. Comme prévu, Melo (12 pts en 1er quart-temps) vient en aide pour faire le boulot à l’intérieur, et enchaîner les rebonds offensifs. Felton se met dans le bain en scorant au buzzer du premier quart pour donner 6 points d’avance aux Knicks (22-28).

Bargnani ouvre le bal

Avec 8 rebonds offensifs gobés en 1er quart, New York montre sa détermination et son envie, à l’image de l’entrée de Stoudemire, toute en puissance. Placé face à ses responsabilités, Andrea Bargnani sort le grand jeu avec 11 points dans le 2e acte pour offrir 11 longueurs d’avance aux siens (36-47). L’Italien débute alors la longue série à 3 points des Knicks qui verra Pablo Prigioni puis Iman Shumpert conclure un 15-0 au retour des vestiaires (49-66). Kemba Walker à la peine (2/12 au tir), c’est Gerald Henderson qui maintient les locaux envie, quitte à finir par alimenter le Shaqtin fool en percutant son coéquipier Bismack Biyombo pour finalement perdre la balle.

Walker seul contre tous

Sur un 3 points en tête de raquette de Josh McRoberts, Charlotte revient tout de même à -10 en fin de 3e quart (64-74). Mais comme à chaque montée en température des Bobcats, les Knicks en remet une couche, cette fois avec Metta World Peace, Tim Hardaway Jr, et Pablo Prigioni qui sanctionnait à 3 points la défense de Walker (64-83). Ce dernier exploite à fond les espaces en transition pour donner quelques derniers frissons et scorer 10 points, trop tardifs toutefois pour espérer inquiéter NYC. Auteur d’un match plein (28 pts, 8 rbds, 6 pds), Carmelo Anthony inscrit les deux derniers points de son équipe, avec la planche SVP (85-101). Mais c’est bien sûr la performance d’Andrea Bargnani qui a fait la différence cette nuit, avec là encore, une ligne de stats bien remplie (25 pts, 8 rbds, 3 pds, 5 cts !).

Charlotte n’a pas su réitérer l’exploit du Madison Square Garden réalisé trois jours plus tôt face à ce nouveau duo new-yorkais. En confiance de loin (12/26), les Knicks vont à présent mettre leur jeu d’équipe à rude épreuve avec la réception des Spurs demain soir. Loin de l’euphorie du début de saison 2012/2013, les Bobcats devront rebondir lundi face aux Hawks, peut-être avec le retour d’Al Jefferson.

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_081113_cha-nyk]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *