Kobe Bryant a fait une pause dans sa rééducation. La star des Lakers ne s’est pas entraîné depuis une semaine, et sans surprise, le staff médical l’a placé sur la fameuse « inactive list ». Ce qui signifie que Kobe sera absent au moins cinq matches.
Lundi, il s’est contenté de courir sur son tapis « anti-gravité », preuve que Kobe marque un arrêt dans son retour à la compétition. Selon Mike D’Antoni, qui répondait aux journalistes lundi, il ne faut pas spéculer plus que ça.
« Ecoutez, on n’essaie pas de cacher quelque chose, et il n’y pas de magicien dans le coin. Kobe reviendra lorsqu’il en sera capable. Il a fait une pause d’une semaine. Il a fait le forcing pendant un moment, et logiquement, il prend le temps de faire une pause pour juger où il en est. Il se connaît mieux que personne, et il sait ce qu’il doit faire. »
Pour D’Antoni, Kobe ne reviendra que lorsqu’il s’estimera à son meilleur niveau.
« Il y a encore beaucoup à faire, et Kobe n’est pas du genre à dire : « C’est bon, je me suis entraîné, je peux rejouer. » Kobe veut redevenir le meilleur, et après six mois sans jouer, il faut un minimum d’activité à l’entraînement pour revenir. »
Les entraînements avec contact ne sont donc pas pour tout de suite, et tout laisse à penser qu’on ne le reverra pas sur un terrain en novembre.