NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS105
NYK108
OKC26
DEN26
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.23IND4.1Pariez
  • MIN1.34GOL3.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

DeMarcus Cousins veut être le leader des Kings

Avec son caractère et sa propension à râler en permanence sur les arbitres, DeMarcus Cousins n’avait pas vraiment l’allure d’un leader. Mais ça, c’était avant. Désormais, le pivot veut sortir de l’adolescence et prouver qu’il peut être quelqu’un sur qui ses coéquipiers peuvent compter.

« Je n’étais pas heureux, pour être honnête », confie-t-il au Sacramento Bee en évoquant les saisons précédentes. « Je prends mon boulot au sérieux et je suis à fleur de peau. Mais je n’étais pas content de la façon dont les choses se passaient. Nous n’avions pas d’avenir. On travaillait pour rien, sans savoir à quoi s’attendre. On restait juste là ».

Patrick Patterson, qui jouait avec le pivot à Kentucky, n’a pas reconnu son ancien partenaire lors de son transfert chez les Kings, l’an passé. À la place du joueur drôle et chambreur qu’il avait quitté à son entrée en NBA, il a retrouvé un jeune homme frustré et râleur.

« Je sais que j’ai fait beaucoup de choses idiots », continue le pivot. « J’aurais pu mieux gérer certaines situations et je m’en veux pour ça ».

Isaiah Thomas assure que DeMarcus Cousins a montré une attitude différente pendant cette présaison, qu’il ne s’emporte plus contre les arbitres comme avant et que le rachat de la franchise, couplée à l’arrivée du coach Mike Malone et de sa prolongation de contrat, l’ont rassuré sur l’avenir de l’équipe.

« Pour les critiques, le leader est un gars tranquille, gentil. Mais chaque soir, je vais tout donner sur le terrain. Je suis le leader de cette équipe », assure DeMarcus Cousins. « Je suis le premier arrivé, le dernier parti et je veux le montrer sur le terrain. C’est ça être un leader, c’est se jeter sur tous les ballons ».

Tous les clichés y passent donc et on veut bien croire que le pivot des Kings jouera enfin à la mesure de son talent. On se rappelle simplement qu’il expliquait exactement la même chose l’an passé.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *