Avec 5 victoires pour aucune défaite, les Bulls réussissent parfaitement leur présaison jusqu’ici et pourtant, tout n’est pas rose (arf… ) à Chicago.
En effet, malgré le succès et le retour de leur franchise player, certains joueurs, dont Luol Deng, s’inquiètent de voir que les blessures, mêmes bénignes, continuent de poser des soucis d’organisation.
« Je ne devrais pas être inquiet mais je le suis, » explique-t-il au Chicago Tribune. « En fait, c’est à cause de ce que après quoi nous courons et des chances que nous pensons avoir cette saison. Plus vite nous aurons récupéré tout le monde, mieux ce sera. »
Avec un Joakim Noah qui n’a joué quelques minutes en préssaison, un Jimmy Butler out pour une petite blessure au genou et un Kirk Hinrich sur la touche à cause d’un coup à la tête, les Bulls ont du mal à évoluer au complet et forcément, ce n’est pas idéal quand on essaie d’instaurer des automatismes.
« Ce n’est que la présaison mais c’est important que tout le monde joue. On s’entraîne dur mais nous avons besoin de trouver notre rythme et de savoir qui va jouer avec qui. Jimmy n’as pas beaucoup joué avec Jo. Mike Dunlevy n’a pas beaucoup joué avec Jo. Jimmy et Mike n’ont pas encore joué ensemble. Il y a des combinaisons auxquelles nous devons nous habituer. »
Puisque les Bulls sont loin d’avoir chamboulé leur effectif cet été, on imagine qu’ils pourront rapidement retrouver cette alchimie mais il est clair que pour atteindre le Graal, les Bulls auront besoin d’un effectif au complet et surtout en bonne santé pour réussir.