NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[preview 2013/14] Le Top 10 des meilleurs meneurs

Chris Paul et Tony ParkerAlors qu’on est entré dans le dernier carré pour nos previews sur la saison régulière, Basket USA entame aujourd’hui ses previews des dix meilleurs joueurs par poste.

Comme pour la saison régulière, chaque membre de la rédaction a donné son Top 10, et nous avons ensuite effectué une synthèse.

On débute aujourd’hui avec les meneurs de jeu. Entre parenthèses, la progression ou régression par rapport à la saison passée.

1. Chris Paul (+1)

Même s’il n’est toujours pas parvenu à hisser les Clippers au niveau des Spurs ou du Thunder, Chris Paul reste le meilleur meneur de la NBA. Le plus complet, le plus doué et sans doute celui que tout équipe rêve d’avoir dans ses rangs. C’est un leader et il sait être clutch quand il le faut. Mais désormais, on attend qu’il soit capable d’amener les Clippers jusqu’en finale.

2. Tony Parker (+2)

Devenu le meilleur joueur européen, TP a longtemps été considéré comme un candidat sérieux au titre de MVP. Malheureusement, une blessure en fin de saison régulière lui a coûté des places, et il s’était vengé en réalisant de grands playoffs. TP est au sommet de son Art, et le plus incroyable, c’est qu’il donne l’impression de pouvoir encore progresser.

3. Derrick Rose (+2)

Comme nous avons voté début octobre, cette 3e place n’est pas due aux exploits de la semaine du meneur des Bulls. C’est tout simplement qu’on n’oublie pas qu’il était MVP en 2011 et que s’il dit qu’il a retrouvé l’intégralité de ses moyens, on le croit. Et effectivement, il l’a prouvé cette semaine.

4. Russell Westbrook (+2)

Le meneur du Thunder est un All-Star incontestable mais il lui manque encore le petit truc en plus qui ferait de lui le meilleur meneur de la ligue. Peut-être que la présence de Kevin Durant à ses côtés lui fait de l’ombre, et rogne son influence et ses stats. Comme pour Rose, on lui souhaite de réaliser une saison sans pépins physiques, car c’est l’une des grosses vedettes de la ligue.

5. Stephen Curry (-)

C’est l’un des meneurs d’avenir de la côte Ouest, et même de la NBA tout court. Il a explosé lors des playoffs, démontrant que son charisme n’avait dégal que la pureté de son shoot. Un vrai patron sur le terrain, et on peut s’attendre à ce qu’il devienne All-Star cette saison. Mais la concurrence est rude à l’Ouest.

6. Rajon Rondo (-5)

Numéro 1 des meneurs il y a un an, Rajon Rondo a vu sa cote blesser en flèche. La faute à une vilaine blessure au genou, mais aussi à une baisse de régime des Celtics. Lorsqu’il reviendra sur les parquets, il sera aux commandes d’une équipe new look où il devra faire davantage que distribuer 12-15 caviars par match. On attend de lui qu’il progresse aux tirs, et qu’il se comporte en patron.

7. Kyrie Irving (+1)

Même si on attend forcément davantage de lui, Kyrie Irving fait déjà partie des meilleurs meneurs de la ligue, notamment parce ses qualités d’attaquant. All-Star en 2013, il doit désormais confirmer en étant plus régulier, et en se montrant capable de transcender une franchise habituée depuis trois ans aux dernières places.

8. Deron Williams (-)

C’est un comeback dans ce Top 10 pour Deron Williams qui avait déçu depuis son arrivée aux Nets. En fin de saison dernière, lorsqu’il était à 100% de ses moyens, on avait pourtant retrouvé le Williams du Jazz, du niveau d’un Chris Paul par sa maîtrise d’un match. Hélas, une fois de plus, il débute la saison sur le flanc avec un énième problème aux chevilles.

9. John Wall (+1)

Comme D-Will, John Wall avait terminé la saison en trombe, démontrant que sa 1ère place de la draft 2010 n’était finalement pas usurpée. C’est un meneur racé, rapide, et bien plus complet qu’on ne le pense. Comme Irving, il lui faut désormais être capable de ramener les Wizards en playoffs.

10. Jrue Holiday (-)

On pouvait s’attendre à voir Damian Lillard ou Ty Lawson, mais c’est Jrue Holiday qui a reçu le plus de voix pour cette 10e place. All-Star aux Sixers, il arrive aux Hornets où il devra confirmer qu’il est capable de tourner à 20 pts et 8 pds de moyenne. Holiday n’a pas de véritable point faible, mais il n’a pas forcément de véritable point fort pour se démarquer de ses collègues.

Mentions : Mike Conley, Damian Lillard, Ty Lawson, Brandon Jennings et Goran Dragic.

Sort du classement : Steve Nash.

NOTRE CLASSEMENT 2012/13 ET VOTRE CHOIX

[poll id= »130″]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *