Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kyrie Irving prêt à faire entrer Cleveland dans une nouvelle dimension

Décidemment, le recrutement satisfaisant des Cavs semblent avoir boosté les ambitions du groupe.

Après Jarrett Jack qui déclarait que Cleveland ne devait pas se contenter de simplement viser les playoffs, c’est au tour de Kyrie Irving d’expliquer que son équipe veut accrocher le haut de tableau.

« On n’essaie pas de simplement participer aux playoffs. On ne vise pas la huitième place juste pour dire que nous y sommes. Ce n’est pas notre objectif, » confie-t-il à Dime Magazine. « Nous voulons être tout en haut, aux côtés des meilleures équipes de l’Est. C’est beaucoup de travail et de sacrifices mais c’est notre objectif commun. On veut faire quelque chose d’unique cette saison et devenir une grande équipe. »

Treizième à l’Est en 2011-12 puis 2012-13 (soit depuis l’arrivée d’Irving), Cleveland côtoie les bas-fonds du classement depuis le départ de LeBron James. Mais le nouveau franchise player des Cavs l’assure, ce temps est révolu.

« Il y a du changement à Cleveland. La culture est en train de changer et nous commençons à construire quelque chose de super ici. »

Une meilleure préparation physique pour tenir la distance

Toutefois, malgré un effectif jeune et talentueux, le succès des Cavs dépend beaucoup et surtout de Kyrie Irving. Notamment de sa capacité à éviter les blessures.

Après avoir manqué 37 matches en deux ans, Irving a justement passé beaucoup de temps à travailler sa condition physique.

« J’essaie de me fabriquer une sorte armure pour mon corps. Tout le monde sait que j’ai la confiance et les capacités pour réaliser de grandes choses mais je dois améliorer mon art et faire toutes ces choses en dehors du terrain qui permettent justement de rester sur le terrain. C’est ce que j’ai fait cet été. J’ai pris le temps d’engager un chef nutritionniste et j’ai pris soin de mon corps tout l’été. »

Le but pour Irving étant bien évidemment d’éviter les blessures mais aussi d’être plus régulier dans l’effort.

« L’an dernier, je m’économisais parfois pendant le match pour qu’il me reste assez d’énergie à la fin. Mais ce n’est pas ça que font les grands joueurs. C’est ce que j’ai découvert ces deux dernières saisons. Je dois trouver un équilibre entre mes efforts en attaque et en défense mais il faut que ce soit régulier. C’est pour cela que je me suis entrainé. Je me suis préparé pour jouer 4 quart-temps et pas seulement pour une période de 6 minutes où je joue bien et disparais ensuite. Notamment en défense. »

Un domaine qui se trouve être la priorité de son nouveau coach, Mike Brown, et dans lequel Irving assure qu’il a l’intention de franchir un palier.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *