NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sam Presti confirme la « stratégie jeune » du Thunder

Hier, c’était la rentrée des classes pour le GM du Thunder. Au centre d’entraînement d’OKC, Sam Presti répondait aux questions des journalistes locaux.

Et selon Darnell Mayberry, la plus intéressante des 46 questions posées à Presti portait évidemment sur l’intersaison du Thunder. Ou plus précisément, sur l’absence presque totale de recrutement du finaliste 2012.

« Ça dépend comment vous définissez l’amélioration », commence par balbutier Sam Presti. « On est en tout cas heureux de pouvoir continuer à progresser avec le même groupe. Je pense que Reggie Jackson et Jeremy Lamb ont élevé le niveau d’exigence pour les jeunes qui les suivront chez nous. Ils ont été incroyablement assidus ».

Et pour cause, si le sophomore Jackson a eu pas mal de temps de jeu l’an passé (14 minutes en saison et 33 minutes en playoffs, en moyenne), le n°12 de la draft 2012, Jeremy Lamb, n’a lui que très peu goûté au terrain (146 minutes en tout et pour tout).

Mais comme pour Reggie Jackson, et James Harden avant lui, l’ancien de Connecticut a eu à répéter ses gammes inlassablement, se faisant les dents face aux All Stars Durant et Westbrook à l’entraînement et s’échauffant pour de bon pendant la dernière ligue d’été.

Oklahoma City compte sur ses jeunes pousses

La montée en puissance est donc graduelle pour les jeunes pousses du Thunder. Et c’est bien ainsi que Presti l’a voulu. Bien qu’ils totalisent simplement 138 matchs à eux deux, Jackson et Lamb sont attendus comme des contributeurs essentiels la saison prochaine.

« Une partie de notre confiance vient de notre éthique de travail et de l’unique mélange d’âge et d’expérience que l’on a dans le groupe. Et c’est très rare d’avoir la stabilité qu’on a réussi à instaurer. C’est une valeur ajoutée »,assure Presti.

Premier de la dernière saison régulière avec 60 victoires, le Thunder a cependant mordu la poussière dès le second tour des playoffs face aux Grizzlies et leur défense étouffante. Après les déclarations rassurantes de Kevin Durant lors de son passage à Paris, les dires de Presti confirment que la déception est déjà digérée.

Plus encore, elle n’a pas secoué la franchise d’OKC qui au contraire établit à nouveau sa stratégie de formation des jeunes. Le pivot néo-zélandais Steven Adams, drafté en juin dernier, l’ailier Perry Jones qui n’a pas encore choisi entre poste 3 et poste 4, voire l’intérieur Daniel Orton sont les prochains sur la liste.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *