Blessé le 4 avril dernier au genou, Danilo Gallinari a d’abord été opéré une première fois du ménisque au mois de mai avant de repasser à nouveau sur le billard mi-juin pour s’occuper de sa rupture d’un ligament croisé.
Avec cela, un retour pour la fin du mois de janvier, voire début février, semblait être un délai plutôt raisonnable mais sa rééducation semble se passer un peu mieux que prévu.
« Il est en bonne voie, » confirme son agent, Lee Melchionni, au Denver Post. « Il va bien et il a pu faire tout ce qui lui a été demandé. »
Au lendemain de sa seconde opération, l’ailier des Nuggets avait annoncé qu’il ne manquerait pas la moitié de la prochaine saison, comme beaucoup le prédisaient.
Son agent, lui, reste plus prudent et préfère ne pas confirmer la théorie selon laquelle l’ailier italien pourrait faire son retour avant la fin de l’année.
« Nous n’avons pas de date fixée quant au retour de Danilo. Quand il aura le feu vert des médecins, on pourra en parler mais nous ne pouvons pas avancer une date ou un mois spécifiques. Le plus important, c’est qu’il récupère à 100%, qu’il se sente à l’aise et prêt à faire son retour sur le terrain. »
Pour Denver, le plus tôt sera le mieux puisqu’on rappelle que Danilo Gallinari était le deuxième meilleur scoreur de l’équipe l’an passé avec 16.2 points par match.