Mike d'Antoni souhaite recruter Ramon Sessions qui correspondrait parfaitement au meneur qu'il recherche. Problème : les Bucks ne semblent pas disposés à laisser partir leur joueur et surtout, Sessions veut signer un contrat longue durée, ce que Donnie Walsh, le GM de New-York refuse.
Lancés dans leur entreprise de démolition/reconstruction de l'été prochain, les Knicks ne font signer que des contrats d'un an pour pouvoir attirer un (ou plusieurs ) des gros free-agents de l'été 2010. Signer Sessions pourrait donc compromettre la grande entreprise de Walsh qui préfèrerait miser sur un vétéran pendant une saison.
Allen Iverson possède donc le profil idéal pour rejoindre New-York : un statut de vétéran, une volonté de se racheter après le désastreux passage à Détroit, un contrat d'un an et la liberté de tirer offerte par d'Antoni. Walsh est convaincu qu'Iverson est le bon choix pour l'équipe, d'Antoni un peu moins, reste à voir lequel des deux aura le dernier mot.