NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Andrei Kirilenko à Brooklyn : l’enquête de la ligue fait pschitt

Lorsqu’Andrei Kirilenko a refusé cet été les 10 millions de dollars qu’il lui restait à gagner à Minnesota afin de rejoindre les Nets, en divisant son salaire par trois, certains dirigeants ont sourcillé. A tel point que l’un d’entre eux a décidé – sans doute avec l’appui d’autres propriétaires – de porter plainte auprès de la ligue, convaincu que le propriétaire russe des Nets avait abusé de son pouvoir pour s’attirer les services de son compatriote.

Face à ces lourdes suspicions de dessous de table et d’accord illicite, la NBA, en bon arbitre, a donc enquêté pendant deux mois. Et n’a strictement rien trouvé.

« Il s’agissait d’une investigation très, très minutieuse », a expliqué une source proche de l’enquête au New York Post. « Ils ont absolument tout vérifié ».

Mikhail Prokhorov, l’actionnaire majoritaire des Nets, peut donc continuer à dormir sur ses deux oreilles. Comme il le scande depuis son arrivée dans la grande ligue, exploser le plafond salarial (101 millions de dollars de salaire en 2013-2014) ne fait pas pour autant de lui un tricheur.

« Ce sont des vieux stéréotypes », disait-il en juillet, alors que les résultats de l’enquête n’avaient pas encore été dévoilés. « Je respecte toutes les règles de la NBA, et nous jouons selon les règles de la NBA. Je veux une nouvelle fois souligner, comme je l’ai déjà fait pour la luxury tax, que nous ferons tout pour gagner un titre, sans contourner les règles de la ligue. Ne vous méprenez pas. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *