Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Star des Amériques, Gustavo Ayon veut trouver ses marques à Atlanta

Deuxième meilleur marqueur (17,5 points) et rebondeur (9,4 prises) du tournoi des Amériques, qu’il a brillamment remporté hier avec le Mexique, le pivot Gustavo Ayon (28 ans, 2m08) a logiquement été sacré MVP de la quinzaine. Une récompense bienvenue pour un joueur dont la carrière professionnelle l’a déjà promené dans onze clubs et quatre pays en sept ans seulement, et qui espère enfin se poser en NBA.

Non drafté en 2007 mais signé par les Hornets quatre ans plus tard, transféré à Orlando, coupé par les Bucks puis récupéré par les Hawks en juillet, le Mexicain n’a jamais trouvé sa place dans la moindre rotation, ne combinant jamais plus de 6 points et 5 rebonds de moyenne. Mais à Atlanta, dans l’ombre d’Al Horford, Ayon aura une nouvelle réputation.

« Milwaukee ne voulait pas de mes services, et Atlanta en a profité. C’est toujours flatteur, quand une équipe vous choisit », se satisfait Ayon à ESPN. « Je n’avais aucune intention de retourner en Europe cette année. Je suis venu en NBA pour trois ans, et on verra bien ce qui se passe […] Je suis ravi car Al Horford, un autre ‘latino’, sera à mes côtés. On a discuté ensemble lorsqu’on jouait l’un contre l’autre, et je trouve que c’est un bon gars. J’espère qu’on s’entendra bien, car c’est un intérieur très respecté en NBA, et il peut m’apprendre beaucoup de choses ».

Joueur intelligent mais peu athlétique, il pourrait profiter du manque de centres en Géorgie – beaucoup de 4/5, mais aucun pivot pur – pour repasser la barre des 20 minutes, performance qu’il n’a accompli que lors de sa saison rookie à New Orleans. Ses performances en sélection nationale convaincront-elles le nouveau coach des Hawks, Mike Budenholzer ?

« Il faut rester sérieux et ne pas croire qu’on a accompli quoi que ce soit », scandait Ayon à ses coéquipiers au début du tournoi des Amériques. « Nous n’avons rien accompli. Nous avons gagné trois matches important, mais c’est du passé ».

Une semaine plus tard, il martyrisait la raquette argentine en demi-finale  (24 points, 12 rebonds, 3 passes), avant de porter les siens vers le titre contre le favori portoricain (20 points, 16 rebonds, 3 passes et 2 contres). De très bon augure, pour un joueur qui a encore tout à prouver dans la grande ligue. La saison à venir sera sa dernière chance.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *