Depuis qu’il a tourné dans une publicité déguisé en joueur des Cleveland Browns en 2009, nombreux sont ceux qui se prennent à rêver d’un LeBron James dans la peau d’un joueur de football américain. Et Jerry Jones, le propriétaire des Cowboys de Dallas, fait partie de ceux-là.
« J’aimerais pouvoir le faire jouer », a lâché Jones à une radio locale la semaine dernière. À quel poste ? « Tight end. »
Les tight end sont des receveurs rapprochés capables de capter le ballon mais aussi d’ouvrir le chemin aux coureurs, ou même de protéger le quarterback. Avec ses 203 centimètres et ses 113 kilos, sans parler de ses capacités athlétiques hors-normes, James a largement le profil physique pour le job.
Grand supporter des Cowboys, James serait aussi sûrement ravi de porter les couleurs de l’équipe. Le problème, c’est que tight end en NFL est un boulot à la fois beaucoup plus dangereux et beaucoup moins bien payé que celui de joueur NBA. À priori, il est donc très peu probable que le rêve de Jerry Jones soit un jour exaucé…