Il y a tout juste deux jours, J.R. Smith était invité à commenter les incessantes attaques de Paul Pierce envers les Knicks et voici ce qu’il avait répondu :
« Il doit juste savoir que ses mots ont des conséquences et qu’il va devoir en rendre compte ».
En résumé, on peut fanfaronner dans la presse mais il faut assumer derrière. On imagine donc que J.R. Smith applique également ce conseil à lui-même et qu’il a tourné sept fois sa langue dans sa bouche avant de donner son sentiment sur les chances de son équipe de remporter le titre cette année.
« J’en suis sûr à 100%, » a-t-il répondu lors de sa participation au tournoi golf pour enfants de Chelsea Pears.
D’où lui vient cette confiance ? L’arrière s’en est expliqué au New York Post quelques minutes après.
« Les gens nous ont vus hors course très tôt l’an dernier aussi. Nous avons recruté de bons éléments mais malheureusement, nous en avons perdu aussi. Mais nous avons quand même Andrea Bargnani, Beno Udrih et Metta World Peace. Nous devons jouer toute la saison comme nous l’avons fait l’an dernier lors des 20 premiers matches [15v-5d] et nous devons éviter cette perte de vitesse que nous avons eu en milieu de saison ».
En tout cas, malgré les changements importants opérés cet été du côté de Brooklyn, J.R. Smith ne regrette toujours pas d’avoir snobé les Nets pour signer aux Knicks en 2012.
« Ils n’étaient pas bons à l’époque et ils ne le sont toujours pas. »
Désormais, il va falloir en rendre compte.