NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.24NEW4.3Pariez
  • OKL1.21DEN4.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Carmelo Anthony veut jouer davantage le pick-and-roll

Archétype du joueur en « isolation », Carmelo Anthony est un monstre en un-contre-un. L’ailier des Knicks est adroit de loin, il peut jouer dos au panier, ou encore faire la différence par ses dribbles.

Mais les défenses s’adaptent, l’aide est plus présente, et « Melo » doit évoluer, et il a choisi d’insister sur le pick-and-roll.

« Je veux continuer à le faire, et le comprendre encore mieux. Mais ça dépend aussi de la situation » rappelle-t-il à ESPN. « Il faut juste renforcer ce qu’on sait faire, et ensuite s’éclater à le faire. »

Dans les faits, ESPN rapporte que Melo n’a joué que 184 pick-and-rolls en 2013, soit un peu plus de deux situations par match. C’est évidemment peu. Sauf qu’il est le numéro 1 de la ligue pour les points inscrits sur pick-and-roll. Voilà pourquoi il devra insister sur ce système, d’autant que ça perturbera les défenses.

« Parmi les nombreuses choses qui font de lui un super joueur, c’est sa capacité à vouloir évoluer » commente son entraîneur personnel. « Ensemble, on cherche toujours à ajouter des nouvelles choses car les défenses et les défenseurs deviennent de plus en plus pointus chaque année, et on cherche toujours à les contrer. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *