Révélation des derniers playoffs, Stephen Curry est passé du statut de bon meneur de jeu à celui de superstar. Le joueur vedette des Warriors a tout pour lui : leadership, adresse, technique… Et le San Jose Mercury News lui a demandé à quelle place il se situait dans le Top 10 actuels des meilleurs meneurs.
« Quelque part… Peu importe en fait » a-t-il répondu. « Quelle est la différence entre 1 et 10, et quel est l’intérêt de se dire : « Ah…, j’espérais être plus haut ». Ça ne fait aucune différence. Si vous faites partie de ce groupe, vous devez être capable de jouer chaque soir comme si vous étiez le meilleur de la ligue. C’est la régularité qui fait la différence. »
Nos confrères lui expliquent alors que certains le placent dans le Top 5 actuel. Qu’en pense-t-il ?
« J’ai vu ça, mais je ne sais pas sur quoi c’est basé. Chaque meneur est différent, et a un rôle différent dans son équipe. Si vous débutez une équipe, le classement serait différent. Si vous vous basez sur une carrière, ce sera aussi différent. De sujet en sujet, ce sera différent. »
A-t-il tout de même une idée sur les meilleurs meneurs de la ligue ?
« Je pense que la seule chose sûre, c’est que Chris Paul fait partie des deux meilleurs meneurs de la ligue, quel que soit le critère choisi. Quant à moi, si on choisit les meneurs les plus athlétiques, je ne fais pas partie du Top 10 »