Alors que certaines équipes commençaient à annoncer leurs matches de présaison ces derniers jours, la NBA vient de dévoiler l’intégralité de la liste des matches de préparation.
Comme c’est devenu une habitude, c’est loin des États-Unis que les premiers dribbles vont avoir lieu. Le 5 octobre, le Thunder sera à Istanbul pour affronter le Fenerbahce Ulker. Ce sera le premier de huit matches joués à l’étranger, des rencontres qui seront toutes diffusées sur NBA TV.
Même si les effectifs vont tourner et que le résultat n’aura pas vraiment d’importance, il va aussi y avoir quelques belles affiches à surveiller. Des affiches tellement alléchantes que TNT et ESPN ont décidé de les diffuser. La première sur TNT, ça sera la rencontre entre le Heat et les Nets le 17 octobre. Le 24 octobre, la chaine diffusera le choc texan entre les Spurs et les Rockets de Dwight Howard.
De son côté, ESPN mettra à l’honneur un « doubleheader » le 23 octobre. Dans le premier match, Boston accueillera ses anciens leaders, désormais joueurs des Nets. Ensuite, les Bulls et le Thunder s’affronteront dans le Kansas.
De belles mises en bouche en attendant le coup d’envoi de la saison le 29 octobre.
Les huit matches internationaux
– 5 octobre : OKC – Fenerbahce (Istanbul)
– 6 octobre : Philadephia – Bilbao (Bilbao)
– 8 octobre : OKC – Philadelphia (Manchester)
– 10 octobre : Houston – Indiana (Philippines)
– 12 octobre : Washington – Chicago (Rio)
– 13 octobre : Houston – Indiana (Taïwan)
– 15 octobre : Golden State – LA Lakers (Pékin)
– 18 octobre : Golden State – LA Lakers (Shanghai)
Les affiches sur TNT
– 17 octobre : Brooklyn – Miami
– 24 octobre : San Antonio – Houston
Les affiches ESPN
– 23 octobre : Boston – Brooklyn
– 23 octobre : Thunder – Bulls