Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tim Hardaway espère devenir un jour le GM du Heat

Joueur du Miami Heat de 1996 à 2001, Tim Hardaway fait aujourd’hui partie du staff de la franchise floridienne depuis 2010, où il opère en tant que scout.

Toutefois, à 46 ans, le quintuple All-Star nourrit des ambitions beaucoup plus grandes puisque son objectif ultime serait d’occuper le poste de GM de la franchise. Un poste actuellement occupé par l’indéboulonnable Pat Riley.

« Oui monsieur, » répond-il à Fox Sports lorsqu’on lui demande s’il aimerait occuper ce poste d’ici quelques années. « C’est mon but. C’est pour ça que je suis là tous les jours. Tout est possible. Vous devez simplement y croire et vous créer votre propre réseau. »

Formé par Pat Riley à qui il n’a pas caché ses ambitions, Tim Hardaway se sent parfaitement capable d’assumer ce genre de responsabilité. D’autant plus qu’il estime avoir les qualités requises pour un tel poste.

« J’ai les compétences nécessaires pour comprendre ce qu’il faut construire sur un terrain de basket. Quels sont les talents qui s’associent le mieux ou les attitudes qui collent le mieux. Je comprends les ficelles du nouvel accord collectif. Je sais comment monter une équipe et je sais comment manœuvrer avec les contrats. »

Toutefois, Tim Hardaway n’est pas pressé et il n’a surtout pas l’intention de pousser Pat Riley vers la sortie. Au contraire, il espère profiter des années à venir pour apprendre le métier en attendant éventuellement que son heure vienne.

« Un jour. Mais je pense que pour les deux, trois ou quatre prochaines années, Riley est l’homme de la situation. En attendant, je vais continuer d’apprendre de l’un des meilleurs, prendre des notes et m’assurer d’être présent lorsqu’il prend la parole. »

D’autant plus que Pat Riley, 68 ans, est aussi le président du Heat, ce qui signifie que ce sera certainement lui qui nommera le prochain GM de la franchise s’il décide un jour d’abandonner la double casquette.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Miami Heat en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés