Avec l’arrivée d’Andre Iguodala, Harrison Barnes doit se préparer à passer plus de temps poste 4. Marc Jackson avait déjà tenté l’expérience l’an passé en playoffs face à Denver et le résultat avait été plus que concluant.
Toutefois, Barnes n’est pas ailier-fort de formation et il n’a pas le physique pour lutter face aux intérieurs plus costauds. C’est pourquoi l’ex-Tar Heel a rapidement repris l’entrainement.
« J’ai vraiment beaucoup travaillé cet été pour être prêt, » explique-t-il à NBA.com. « J’ai beaucoup travaillé sur mon physique afin de me préparer à la bagarre physique à l’intérieur et au rebond face à des gars plus costauds. Je me suis préparé à ce changement tout l’été. »
S’inspirant de Kenneth Faried, Harrison Barnes a passé du temps dans la salle de musculation et il aurait déjà pris un peu plus de 5 kilos de muscles.
Après avoir annoncé qu’il accepterait de jouer sixième homme, Harrison Barnes prouve une fois de plus qu’il est prêt à tous les sacrifices pour le bien de l’équipe.
« Le fait que nous puissions faire jouer plusieurs joueurs à plusieurs positions, c’est ce qui va nous rendre si dangereux. Que ce soit moi au poste 4 et David Lee en 5 ou peu importe ce qu’on fera, nous aurons l’avantage de nombreux soirs. »
Il s’agit certainement du plan des Warriors mais pour que celui-ci soit efficace, les joueurs doivent y adhérer. On imagine que Marc Jackson et son staff sont ravis de l’attitude de Barnes.