NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brooklyn a longuement hésité à faire venir Kevin Garnett et Paul Pierce

Billy King est l’un des GM les plus agressifs de la NBA dans les négociations. Mais pour faire venir Kevin Garnett et Paul Pierce, il a fallu le pousser car le bonhomme n’était pas sûr de lui.

« Est-ce que j’ai pensé une fois qu’on pouvait réussi un tel transfert ? Non », a-t-il rappelé au New York Post.

Comment se sont donc passées les négociations ? Comment est-on passé d’un « Non » au transfert le plus retentissant de l’été 2013 ?

« Danny Ainge et moi, on a continué de travailler dessus pour arriver au moment où ça allait devenir bon pour les deux camps. »

Mais pour arriver à ce moment, il y a eu beaucoup d’incertitudes notamment pour lâcher des choix de draft à Boston. En clair, les Nets allaient-ils devenir meilleurs avec les choix de draft ou avec les Hall of Famers de Boston ?

« Oui, on a attendu. On a fait une pause, il y a eu beaucoup d’hésitation. On a commencé à regarder nos choix, pour imaginer où nous serons quand on les aura cédé. »

Jason Kidd est alors apparu pour parler à KG. Un Garnett qui est d’une loyauté incroyable, en ayant passé 12 ans à Minnesota avant de faire 6 ans à Boston. Kidd le connaît bien, ils ont été coéquipiers avec Team USA aux JO 2000 à Sydney.

Son impact a donc été énorme pour demander à KG de ne pas mettre son veto sur ce transfert, lui qui possédait une clause anti-transfert dans son contrat.

« Kidd est parfait pour le rôle d’entraîneur, et il a été crucial pour nous aider à faire Garnett malgré sa clause. Il a passé beaucoup de coups de téléphone aux free agents et aux joueurs importants. Je n’ai aucun regrets depuis qu’il est là. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *