NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Boston veut dégraisser pour éviter de payer la luxury tax

Pour la saison 2012-2013, les Celtics vont donner 1.2 million de luxury tax, le plus faible total des équipes concernées.

Mais avec les transferts de Kevin Garnett et Paul Pierce à Brooklyn, les dirigeants entendent bien ne plus payer cette taxe, à la différence des Nets, qui eux vont battre un record.

En effet, la saison prochaine, leur masse salariale sera au minimum de 70.3 millions de dollars, peut être 73.2 millions avec les contrats non-garantis de 3 joueurs. Ils pourraient donc encore payer une petite taxe, puisqu’il ne faut pas dépasser les 71.7 millions.

En revanche, en 2014-2015, Kris Humphries et ses 12 millions par saison seront free-agent, et la masse salariale tombera alors à 64.8 millions. Et si les Celtics ne prolongent pas certains joueurs, elle pourra même tomber à 46.8 ! L’été 2014, les Celtics auront donc assez de place pour signer un gros free agent et ainsi repartir sur un cycle vu que les prévisions sont bonnes.

Danny Ainge a donc décidé de miser sur des contrats courts pour avoir plus de flexibilité, ainsi que sur les rookies, Kelly Olynyk et Colton Iverson. Avec les matches de Summer League, il a semble-t-il trouver une pépite en la personne de Olynyk. Une bonne affaire puisque le rookie touchera, la saison prochaine, moins de 2 millions de dollars.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *