NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW4.2Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les détails de la rencontre de Dwight Howard avec les Rockets

Où ira Dwight Howard ?Dwight Howard l’a promis, le feuilleton ne s’éternisera pas. Le 10 juillet, le pivot All Star livrera son verdict après sa tournée des grands ducs, qui aura donc débuté peu après 21h00 à Los Angeles, dimanche. Si nous apprenons ce lundi via ESPN que Mitch Kupchak a pu s’entretenir brièvement avec le triple meilleur défenseur NBA vers minuit, le Houston Chronicle nous explique que la prestigieuse délégation des Rockets a rencontré le joueur avant 22h00 dans la Cité des anges.

C’est via son compte Twitter que le GM texan a annoncé le rendez-vous, dans un restaurant luxueux de la ville :

« Free agency kicking off ! Hoping to meet with @DwightHoward tonight ».

Clyde Drexler et Hakeem Olajuwon présents au rendez-vous

Pour ceux allergiques à l’anglais ou encore trop jeunes pour s’être coltinés les « Where is Brian » des manuels scolaires, sachez que l’armée mexicaine de Houston espérait voir Superman et ses agents dans l’heure qui a suivi l’ouverture du marché. En plus de Morey, Kevin McHale, James Harden, Chandler Parsons, Clyde Drexler et Hakeem Olajuwon – venus tous deux spécialement de Taïwan et Jordanie – le proprio Leslie Alexander et le président  Tad Brown étaient présents dans les berlines qui ont quitté le Beverly Wilshire à 21h14. Même Yao Ming était présent via Skype !

Lors de leur pitch, les Rockets ont mis les petits plats en porcelaine dans les grands pour séduire Howard. Si l’on en croit le Chronicle, leurs arguments de vente se résument en trois points : primo, l’alchimie au sein du groupe, sa jeunesse et son potentiel pour gagner un titre plus rapidement que les Mavs ou les Lakers. Secundo, le pouvoir marketing de la franchise en Chine grâce aux années qu’y a passées Yao Ming et le transfert de Jeremy Lin l’an passé. Tertio, la capacité de Kevin McHale, un des meilleurs power-forward de l’histoire, à utiliser Howard et lui offrir l’occasion de briller – le coach avait d’ailleurs déjà préparé des schémas et des systèmes sur son iPad, toujours selon le quotidien de la cité texane.

« Tout s’est bien passé » témoigne Chandler Parsons. « Dwight vise le titre, et on a le profil pour l’aider à y parvenir »

Avec D12, Morey et McHale sont persuadés qu’ils peuvent conquérir le Graal, 18 ans après le dernier titre. « C’est bien simple, c’est à Houston qu’Howard a les meilleurs chances d’être champion », résume anonymement un membre de la délégation. Après s’être débarrassé d’Aaron Brooks et Carlos Delfino, et en attendant le départ de Thomas Robinson (à Portland), Houston dispose de 88 millions sur quatre ans à offrir au vice-champion 2009.

Les Lakers lui promettent de l’entourer de shooteurs

Du côté des Lakers, on peut proposer 30 millions de plus, et une saison supplémentaire. Mardi, au lendemain des présentations de Golden State et Atlanta, et quelques heures après celle des Mavs, les Lakers entendent eux aussi dérouler le tapis rouge au courtisé. Selon un source citée par ESPN, Kobe Bryant et Steve Nash seront présents et quelques surprises seraient au menu. La délégation angeleno insisterait sur la faculté de l’équipe à mieux construire autour de lui, en l’entourant de shooteurs et lui offrant plus d’espace dans la raquette. En clair, Howard pourrait aussi s’éclater à L.A, même avec D’Antoni aux manettes, et oublier la saison «cauchemardesque» qu’il  conclue par une expulsion dans le Game 4 du premier tour des playoffs.

Le front-office des Lakers a d’ailleurs déjà commencé comme Houston à faire le ménage : Morris, Goudelock et Duhon ont été remerciés alors qu’Earl Clark n’a quasi aucune chance de rester. Au rayon des nouveaux venus, ESPN Los Angeles assure que les dirigeants ont pris contacts avec les agents de Nick Young, Wayne Ellington, Jordan Farmar, Francico Garcia, et s’intéressent à Chris Copeland, Carlos Delfino et Chase Budinger. La chasse au Dwight est lancée !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *