Un Game 7, LeBron James en quête d’un deuxième titre, un « Big Three » de légende, une véritable opposition de style… Tout était réuni pour que ABC attire le plus grand monde devant son téléviseur.
Au final, avec 17.7 % de part de marché sur l’ensemble de la rencontre, la chaîne américaine se félicite de réaliser son deuxième meilleur score d’audience depuis 2002, date de l’arrivée de la NBA sur ses antennes. Seul le Game 7 entre les Celtics et les Lakers en 2010 a fait mieux avec 18.2% de part de marché.
Localement, le Game 7 affiche une part de marché de 44.2% à Miami, et de 46.4% à San Antonio. Preuve que les « petits marchés » se sont passionnés pour cette rencontre. Par ailleurs, la chaîne a atteint un pic d’audience lors de la fin du match avec 22.6% de PDM.
Sur l’ensemble des Finals, l’édition 2013 est en progression de 5% par rapport à la saison passée, et ABC a été en tête des audiences chaque soir de match.
David Stern, qui va entamer les négociations pour la reconduction du contrat TV avec ABC et TNT, aura de solides arguments pour faire grimper les prix.