NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.52MIA2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Celtics et les Clippers discuteraient du transfert de Doc Rivers et Kevin Garnett !

Doc Rivers et Kevin Garnett aux Clippers ?
On pensait que c’était une rumeur bidon, mais les Clippers et les Celtics auraient bel et bien entamé des discussions pour un échange articulé autour de Doc Rivers et Kevin Garnett ! C’est ce que révèlent ce soir le Boston Herald et Yahoo! Sports expliquant que les deux clubs seraient motivés pour trouver rapidement un terrain d’entente.

Rappelons que l’actuel coach des Celtics n’est pas très chaud pour entamer une phase de reconstruction à Boston (Paul Pierce pourrait être transféré…), et il souhaiterait donc rompre son contrat de trois ans avec sa franchise.

Un souhait qui est arrivé jusqu’aux oreilles des Clippers, qui sont sans entraîneur depuis la non reconduction du contrat de Vinny Del Negro.

« Rivers est prêt à partir mais il ne quittera Boston que si c’est un deal gagnant-gagnant » explique la source du Boston Herald. « Il ne veut pas laisser Boston dans un état de reconstruction. Si les deux clubs ne s’entendent pas, il est prêt à continuer à Boston sans aucun problème ».

En échange de DeAndre Jordan et Eric Bledsoe ?

Comme le précise le Boston Herald, la convention collective de la NBA autorise les transferts incluant des entraîneurs, s’ils incluent des choix de draft. On se souvient ainsi que Pat Riley avait quitté New York pour Miami en échange de choix de draft.

Cette fois-ci, on ne parle pas uniquement de tours de draft mais de joueurs, et pas des moindres, puisque Rivers, ancien joueur des Clippers, pourrait retrouver son ancienne franchise en compagnie de Kevin Garnett, qui possède une maison à Los Angeles. Ces deux-là seraient donc prêts à prolonger l’aventure ensemble, aux Clippers. En revanche, pas de Paul Pierce dans le deal… qui pourrait rejoindre les Clippers plus tard après un buy-out (info du LA Times).

Paul Pierce les rejoindrait plus tard…

Mais si Garnett accompagne Rivers aux Clippers, ces derniers devront lâcher du lourd. Le nom de Blake Griffin n’est pas mentionné, mais DeAndre Jordan devrait faire le chemin inverse, en compagnie de deux tours de draft. Boston souhaite aussi Eric Bledsoe, mais les Clippers seraient moins chauds… et c’est ce qui freinerait les discussions.

Une certitude, tout pourrait aller très vite… puisque les Clippers font actuellement passer des entretiens, et que Lionel Hollins et Brian Shaw sont dans l’attente d’une décision.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LA Clippers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés