NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET27
NYK40
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Erik Spoelstra : « L’agressivité de LeBron a donné le ton au match »

Dwyane Wade a réussi son meilleur match des playoffs avec 32 points, 6 rebonds, 4 passes et 6 interceptions. LeBron James a enfin marqué plus de 20 points dans ces finales (33 points, 11 rebonds, 4 passes). Et Chris Bosh a lui aussi réussi un match complet avec 20 points et 13 rebonds.

De quoi réjouir Erik Spoelstra qui attendait de voir son Big Three être agressif en même temps dans un match. C’est enfin arrivé, et selon le coach du Heat, c’était nécessaire pour redonner sens au collectif floridien. De quoi relancer la série ? Là encore, Spo reste prudent.

Voici le meilleur des propos du coach de Miami après ce match 4.

 

Sur la performance de LeBron James

Il a été le meilleur shooteur en périphérie toute la saison. On parle quand même du meilleur scoreur de la ligue (sic !). Son agressivité a donné le ton car il a été capable d’entrer dans la peinture. C’est difficile car il y a toujours du monde dans la peinture en face. Mais il a eu la bonne lecture de jeu. On a eu un meilleur flot et avec quelques balles perdues, on a pu développer notre jeu rapide. Tout le monde connaît notre formule. Le plus dur est de le faire contre les meilleures équipes. Son agressivité nous a permis d’ouvrir le jeu.

 

Sur Chris Bosh

Quand on joue petit, il est le dernier rempart. On a de fait des ailiers hybrides. On a aussi vu Lebron et Dwyane jouer en dernier rideau. Mais on sait qu’on a besoin de Chris à l’intérieur, et qu’il fasse beaucoup de choses pour l’équipe, jouant à font de sa polyvalence. On le fait jouer un peu partout sur le terrain. Mais défensivement, face à un Hall of Famer, il a fait de l’excellent travail et son activité aux rebonds nous a donné un coup de boost.

 

Sur Dwyane Wade

Sa performance aux quatre coins du terrain a été excellente d’entrée de jeu. Ses 6 interceptions, les contestations de passes, son activité près du panier. On sait qu’on a tellement de polyvalence dans l’équipe quand nos extérieurs parviennent à couvrir autant de terrain.

Dans les deux premiers matchs, la défense des Spurs l’avait bien tenu. Il faut leur rendre hommage. Mais c’est tout l’intérêt de la compétition. Comment trouver la parade ? Il a trouvé son rythme tôt dans le match et on a besoin de ça. Et en dernier quart, on a laissé LeBron sur le banc. Dwyane et Chris ont bien porté l’équipe.

 

Sur le Big Three

Ils nous ont donné un peu de tout. Tous les trois nous ont apporté une superbe énergie en défense. Et évidemment, ils sont les composants les plus importants de ce qu’on fait en attaque. Tous nos systèmes démarrent avec eux. Dans ce match, on a réussi à les avoir tous agressifs. Le prochain match sera probablement un autre défi. Mais on avait besoin de tout ce qui s’est passé ce soir.

Propos recueillis à San Antonio

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *