Lors de la conférence de presse du nouveau GM, Masai Ujiri, les propriétaires des Raptors ont fait le point sur l’histoire de leur franchise, finalement peu glorieux sur le plan sportif comme médiatique, et ils ont avoué qu’ils envisageaient de changer de nom.
« C’est une piste que nous étudions sérieusement » a reconnu Tim Leiweke, le nouveau patron de Maple Leaf Sports and Entertainment, actionnaire majoritaire de la franchise. « Je ne dis pas que nous allons nous engager à le faire, mais nous allons en discuter. J’ai vu nos maillots de base dans les journaux… Je peux vous assurer qu’ils vont changer, et je pense que nous avons besoin d’évoquer ce changement de nom. »
Au-delà du fait d’être située au Canada, et d’être moins intéressante fiscalement pour les joueurs, la franchise souffrirait donc en termes d’images de ce nom » Raptors », choisi à l’époque pour surfer sur la popularité de « Jurassic Park ». Pourtant, dans les faits, Toronto est sans doute plus attractif qu’Indianapolis ou Milwaukee…