NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • HOU1.69GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kobe Bryant se confie : sa retraite, Michael Jordan, Phil Jackson, Dwight Howard…

On vient à peine de lui enlever ses points de suture, qu’après six semaines de rééducation, Kobe Bryant parle déjà de revenir aux parquets.

Interrogé par ESPN, le Mamba veut effectivement être prêt pour le premier match de la saison à venir. Rien de moins ! L’occasion pour lui d’évoquer aussi sa retraite, l’avenir de Phil Jackson et les récentes déclarations de Phil Jackson.

« J’espère être prêt pour la première journée de saison régulière. C’est le défi. Avec le tendon, on n’a pas beaucoup de marge de manœuvre. Il faut au minimum une certaine période de repos complet pour que le tendon guérisse et qu’il ne se déchire, et après, tu n’as plus la même détente. Donc, il faut simplement rester patient, laisser le tendon guérir et puis attendre le moment quand on pourra enlever le régulateur de vitesse et qu’on me dise : « C’est à toi de t’entraîner aussi dur que tu le veux pour être le meilleur possible. Ce sera un bon jour pour moi. »

Et sa retraite, il y pense ?

« Je ne l’annoncerai pas à l’avance. Mais quand je vois Jason Kidd et Grant Hill partir, je me dis que je ne veux pas être le dernier. Il faut que je trouve un boulot à Derek Fisher avant de prendre ma retraite. »

Mais avant de parler de retraite, il y a la prochaine saison, et même l’intersaison. Et forcément, à LA, ça jase ! Le feuilleton Dwight Howard ne fait que commencer. Pour Kobe, tout viendra à point à qui sait attendre. Mais la philosophie du serpent n’est jamais très loin…

« A mon avis, il faut le laisser faire ce qu’il a à faire et quand ce sera notre tour de parler, on essaiera de le convaincre que c’est l’endroit où il veut être. On veut tous qu’il reste ici. Mais on doit attendre qu’il vienne ici pour avoir le dernier mot. On veut avoir la dernière conversation avec lui. Je lui laisserai l’honneur de commencer le débat, mais je vais aussi m’assurer que j’aurai le dernier mot. »

« La comparaison avec Michael Jordan était injuste »

Confirmant donc au passage qu’il aura bien voix au chapitre sur le dossier Howard, au même titre que le GM et les grandes pontes des Lakers, Bryant est également revenu sur le fameux passage du dernier livre de Phil Jackson.

Le Zen Master, jamais à court d’idées pour créer la polémique, a comparé Michael Jordan et Kobe Bryant en sa qualité de témoin privilégié. Et son verdict penchait largement pour Sa Majesté. Un jugement injuste pour Bryant.

« J’en ai parlé à Phil. Tu ne peux pas me comparer à 21, 22, 23 ans et Michael à 28, 29, 30. Ce n’est pas une comparaison juste. Mais bon, je suis bien où je suis avec mes 5 bagues et ce que j’ai fait pour faire gagner mon équipe. On a des rôles différents et Jordan aussi a eu des moments de frustration à ses débuts aussi. J’ai eu les miens et ils étaient différents. On a eu des cheminements de carrière différents. Donc, je trouve que ce n’est pas une comparaison juste. Mon rêve de gosse, c’était de remporter des titres. Je suis assez content de ce point de vue là. »

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *