Pour patienter en attendant le début des Finals entre les Lakers et la Magic (cette nuit en Live à partir de 2h30 sur Basket USA), voici quelques infos toutes fraîches que nous vous livrons dans le désordre :
Rajon Rondo, Aaron Brooks et Rip Hamilton en Chine
Rassurez-vous, ces trois joueurs ne vont pas imiter Bonzi Wells et signer dans un club de l’Empire du Milieu. Ils vont tout simplement participer à la tournée que Nike organise en Chine à partir de demain et jusqu’au 13 juin prochain.
Kevin Garnett se voit champion en 2010 et 2011
Tout juste en train de se remettre de son opération au genou droit, KG se veut optimiste et a affirmé à son proprio Wyc Grousbeck que les saisons prochaines seraient meilleures que celle-ci.
« J’ai parlé à Kevin et il m’a garanti qu’on remporterai le championnat en 2010 et 2011 ! Il était plus motivé que jamais » a-t-il affirmé.
Jameer Nelson rétabli à temps pour le Game 1 ?
De plus en plus d’indices laissent à penser que le miracle se produira pour Jameer Nelson et que le meneur du Magic pourra retrouver les terrains dès le premier match du combat pour le titre face aux Lakers. Après un premier entraînement mardi, et un nouveau hier, c’est son coach Stan Van Gundy qui le considère apte :
« C’est une décision qui sera difficile à prendre quelle qu’elle soit. Parce que je pense qu’il est déjà capable de jouer. »
En tout cas, sa rentrée rassurerait ses coéquipiers, comme l’explique Dwight Howard :
« Il est sans doute un peu rouillé mais je pense qu’il apporterait une grande chose à l’équipe avec son courage. Quand il joue sans se soucier de rien ni personne d’autre, tous les autres joueurs peuvent le suivre. »
Rafer Alston attend une prolongation
Pas pour battre les Lakers. Mais de son contrat. C’est ce qu’il a affirmé dans des propos rapportés par NBA Fanhouse :
« J’arrive à la fin de mon contrat (l’année prochaine, ndlr) et je crois que j’ai fait ma part du job. J’espère donc une offre de prolongation cet été. Vous ne devriez pas arriver à votre dernière année de contrat et encore avoir à prouver comment vous savez jouer. Je crois que je l’ai assez montré. J’aimerai bien une prolongation. »
A 32 ans, le transfuge de Houston, qui bénéficie d’une dernière année à 5,2 millions de dollars, peut intéresser le Heat mais pas forcément les dirigeants du Magic maintenant que Jameer Nelson est de retour. Otie Smith, GM du club floridien, s’en est cependant tiré avec ironie :
« Je m’attends à ce qu’un tas de joueurs viennent me demander une prolongation de contrat. C’est très bien. Et moi, vous pensez que je peux en obtenir une aussi ? En tout cas je n peux absolument pas répondre sur ce qui se passera cet été. »
Wilson Chandler sur le billard
C’est aujourd’hui 4 juin que Wilson Chandler se fait opérer à New York pour enlever un petit bout d’os qui le gêne dans la cheville gauche. Une intervention anodine à priori mais pour un problème qui a gâché bien des carrières. Demandez donc, par exemple, à son ancien coéquiper Stephon Marbury ce qu’il en pense. A 22 ans, et après une saison à 14 pts et 5.4 rbds, l’ailier drafté par les Knicks en 2007 en aura pour 4 à 8 semaines de repos avant de reprendre l’entraînement.