Summer
league
Summer
league
CHI96
MIL89
NYK90
CHA94
BOS114
MIA119
PHI94
DET81
TOR30
OKC10
POR
SAS3:00
DAL
UTH4:30
GSW
PHO5:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Memphis : l’éclosion de Mike Conley

Quand Memphis a drafté Mike Conley en quatrième position de la draft 2007, beaucoup ont mis en doute leur choix. Il faut dire que l’ancien meneur d’Ohio State n’était pas très efficace au départ. Ou du moins, pas à la hauteur de son statut.

Mais les Grizzlies ont toujours cru en lui et c’est pourquoi ils n’ont pas hésité à le prolonger pour 40 millions sur 5 ans en 2010 alors que Conley sortait d’une saison juste correcte à 12 points et 5 passes.

Au lendemain d’une victoire acquise sur le terrain de OKC où Conley a terminé avec 26 points, 10 rebonds et 9 passes, les Grizzlies ne regrettent certainement pas leur choix.

« Mike Conley est maintenant l’un des 5 meilleurs meneurs de la ligue que cela plaise ou non, » déclare carrément son coéquipier Tony Allen à NBA.com. « Chaque personne a ses favoris et son propre Top 5, mais Mike Conley rentre dans la conversation désormais. »

Sans rentrer dans le débat, force est de constater que le jeune meneur a bien changé depuis son arrivée dans la ligue alors qu’il avait seulement 20 ans.

Il a progressé chaque année, a évidemment gagné en maturité et depuis le départ de Rudy Gay, il nous démontre même des qualités de leader qu’on ne lui connaissait pas.

« Je ne vois pas les choses comme ça. Si c’est ce dont l’équipe a besoin pour gagner, je le ferai. Si je dois scorer, je le ferai. Si je dois faciliter le jeu des autres, je le ferai. J’essaie simplement de faire ce qu’il faut pour gagner. »

Après un premier tour où il a été tout sauf ridicule face à Chris Paul, Mike Conley va avoir une belle occasion de rendre la pareille aux Grizzlies, surtout avec un Russell Westbrook cloué sur le banc.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *