Par la voix du directeur de l’Equipe de France, Patrick Beesley, la FFBB a pris acte de la décision de Kevin Séraphin de ne pas participer à l’Eurobasket 2013. Entre les lignes, on semble comprendre qu’il s’agit d’une décision personnelle, et non liée à un choix des dirigeants de Washington
« Aucune porte n’est fermée… même si son nouvel agent nous a informé qu’il ne participerait pas à l’Euro. Nous savions déjà cela lorsque nous avons rencontré Kevin à Washington avec Vincent Collet. Nous avons tenté de le convaincre de choisir de travailler en Equipe de France plutôt qu’individuellement avant le début de sa dernière année de contrat. Se frotter aux meilleurs joueurs européens dans le cadre d’un championnat d’Europe, c’est la garantie de travail et de progrès. »
Ce serait aussi la vision des choses des dirigeants de Washington.
« Nous sommes constamment en liaison avec les dirigeants des Wizards. Récemment j’ai échangé avec Tommy Sheppard, le vice-Président des opérations basket. Tommy a toujours été très favorable à la participation de ses joueurs aux compétitions internationales et en mars dernier, il a confirmé que son sentiment sur le sujet n’avait pas changé et qu’il était à 100% derrière l’Equipe de France. On doit d’ailleurs se revoir début juin à Trévise. Quant à Ernie Grunfeld, le General Manager de l’équipe, il n’a fait qu’évoquer, cette semaine, les éventuels souhaits des joueurs pour l’été à venir et a déclaré « que Kevin n’avait pas pris sa décision ». A ce propos, Jan Vesely devrait participer à l’EuroBasket avec la République Tchèque. Je lis, je vois et j’entends de nombreuses choses mais je le répète, aucune porte n’est fermée. »
La fédération semble donc espérer que Séraphin change d’avis…
« Kevin Séraphin a récemment changé d’agent et nous devons rapidement prendre contact avec lui et ses représentants pour discuter de la préparation de l’Equipe de France.«