Ce soir, dès 19h00, la soirée débute avec un explosif Miami – Chicago. Certes, les deux camps ont déjà la tête aux playoffs, mais on peut être certain qu’il y aura encore de l’électricité dans l’air. D’abord parce que les Bulls ont mis fin à la série historique du Heat. Puis parce que cette rencontre avait été marquée par des fautes très limite de Kirk Hinrich et Taj Gibson sur LeBron James, qui s’était plaint d’avoir été agressé…
« Je m’attends à ce que ce soit physique, et rien d’autre » prévient LeBron. « Ce sera physique pendant toute la durée du match. Si c’est moi qui suis visé, c’est tout le monde qui le sera. »
Même s’il s’agit donc d’une rencontre sans enjeu, il faut rappeler que Chicago mène 7 victoires à 3 face au Heat en saison régulière depuis la prise de fonctions de Tom Thibodeau. Un nouveau succès des Bulls serait une manière de confirmer cette domination avant un éventuel affrontement en playoffs.
« On n’est pas là pour envoyer des messages, et tout ça n’a aucun sens » estime le coach des Bulls. « Je pense qu’il faut simplement être prêt à jouer, et c’est le terrain qui décide. Ce sont les champions en titre, et tout le monde veut les battre, et on se doit d’être prêts. »