Dirk Nowitzki avait promis que les Mavs joueraient la fin de saison à fond, même s’ils sont déjà éliminés de la course aux playoffs.
La preuve avec ce succès obtenu à l’arraché face à Denver qui venait défendre sa 3e place à l’Ouest. Une victoire, pour l’honneur, après prolongation (108-105) grâce notamment à un super Vince Carter, et à un OJ Mayo décisif pour rattraper une bourde.
On file directement dans le money time. Rapidement, les Mavs, grâce à un 15-0 dans le 3e quart-temps, ont annulé l’avance des Nuggets à la mi-temps (55-48). On se retrouve donc les derniers minutes du match avec des Mavs qui mènent 99-96 grâce à un 3-points de OJ Mayo.
Derrière, Andre Miller manque un lancer (99-97), et il reste 10 secondes à jouer. Dallas n’a plus qu’à gérer cette dernière possession. Sauf que Mayo perd la balle ! Miller se rattrape de son lancer raté, en servant parfaitement Corey Brewer (99-99). La balle de la victoire est pour Mayo, qui manque la cible, et envoie tout le monde en prolongation.
Mais comme tout bon shooteur qui se respecte, Mayo ne perd pas confiance, et c’est lui, d’un 3-points, qui replace Dallas devant (104-101). Mais n’allez pas croire que le suspense était terminé puisque Denver reviendra à – 1 (106-105) avant finalement que Darren Collison clôt la marque de deux lancers.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=jVdK1HPI4m4]
[box boxscore_120413_dal-den]