NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ted Leonsis a menti : les Wizards n’avaient pas perdu leur trophée de champion

Il y a quelques jours, Ted Leonsis racontait en détail qu’il avait dû aller chercher le trophée de champion 1978 des Bullets chez un ancien responsable de la salle parce que l’ancienne direction de Washington en avait perdu la trace. Une belle preuve que le propriétaire des Wizards, qui a racheté le club en 2010, était en train de remettre la franchise sur les bons rails.

Sauf que c’était complètement faux. Le trophée n’a jamais quitté le Verizon Center et Ted Leonsis a simplement menti à tout le monde afin de dénigrer l’ancien propriétaire, Abe Pollin, décédé en 2009.

C’est la veuve de ce dernier, Irene Pollin, qui a contacté la presse pour contredire cette version des faits en expliquant que le trophée avait été exposé dans la salle pendant une grande partie des années 2000. Quand Ted Leonsis a racheté la franchise, en 2010, un nouveau lieu de présentation était même en train d’être construit et le trophée avait été mis à l’abri en attendant d’être à nouveau exposé.

La vente de la franchise a sans doute provoqué des changements internes qui ont fait que cette initiative est passée au second plan et que le trophée est resté dans un placard. Mais il n’était pas perdu.

« Il n’a jamais quitté le Verizon Center », assure Irene Pollin au Washington Post.

Le joli geste de Ted Leonsis, qui voulait restaurer l’objet et permettre aux fans de l’admirer, tourne donc au fiasco. Non seulement il a inutilement tenter de salir la réputation d’Abe Pollin mais il s’est aussi couvert de ridicule en inventant cette histoire de chasse au trésor. Et il fait donc machine arrière.

« Le trophée des Bullets de 1978 n’était pas hors de la salle quand nous avons acheté l’équipe », explique-t-il dans un communiqué. « Il était à un endroit du Verizon Center avec un accès limité. Auparavant, il était exposé mais nous avons mis du temps à le retrouver. Une fois que ça a été fait, nous l’avons fait réparer afin de le placer bien en évidence dans l’entrée du Verizon Center ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *