Comme souvent, la Coupe de France va nous proposer une belle histoire : celle d’un derby francilien qui prendra place pour la grande finale et dans le plus bel écrin de la capitale : Bercy ! Ce sera le dimanche 5 mai prochain à 16h45 (en direct sur Sport+) et pour la 1ère fois dans l’histoire de ces deux clubs…
Nanterre : quelle superbe saison !
Pour y parvenir, la JSF Nanterre a mis fin à une autre belle histoire, celle du Boulogne de Mouhammadou Jaiteh (10 points, 5 rebonds). Dans la salle Damrémont du Grand Nord, la troupe de Donnadieu a réussi un match complet malgré la belle résistance de Jonathan Rousselle (18 points, 6 rebonds).
Les 17 points, 7 rebonds de Juan Palacios, ajoutés aux 19 points de Trenton Meacham ont permis à la JSF d’empocher une 1ère qualification pour la finale de Bercy (86-70), qui vient également couronner un parcours de toute beauté en championnat avec Nanterre qui jouera les poils à gratter dans les prochains playoffs LNB.
Le Paris-Levallois retrouve la victoire
Hier soir, le duel était également très relevé entre le Paris-Levallois, quasiment en crise de confiance, et l’Asvel qui veut ajouter une nouvelle ligne à son palmarès glorieux.
Mais ce sera le PL de Christophe Denis qui défendra ses chances à Bercy, la faute à un Antoine Diot retrouvé. Celui qui avait emballé tous les spécialistes en début de saison remet le nez à la fenêtre avec 25 points, 4 rebonds, 4 passes et 8 fautes provoquées.
Villeurbanne doit s’incliner (72-65) malgré le bon match de Tim Abromaitis qui enchaine (14 points, 7 rebonds) et Georgi Joseph (7 points, 11 rebonds) toujours aussi combattif.
Le programme de la Coupe de France
Mardi 9 avril
Boulogne-sur-Mer – Nanterre (70-86)
Mercredi 10 avril
Paris Levallois – ASVEL (72-65)
Dimanche 5 mai
Finale à Paris Bercy (16h45 sur Sport +)