Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Denver – Houston : Evan Fournier impressionne encore

Evan FournierOn savait que ce match entre deux meilleures attaques de la NBA allait offrir du spectacle et des points. Et à ce petit jeu là, c’est Denver qui fut le plus fort. Les Nuggets ont délivré un véritable show, digne d’un All Star Game pour coller 132 points aux Rockets !

Houston aura fait son match (132-114) mais les coéquipiers de James Harden ont perdu trop de ballons, et laissé des espaces béants dans leur raquette. Pour la 3ème fois en 4 matches, Evan Fournier a brillé en sortie de banc avec 17 pts, 5 passes, 3 rebonds et 3 interceptions en 23 minutes. Comme l’a dit le commentateur local, « si vous n’aimez pas Fournier, vous n’aimez pas le basketball ! »
Un quart-temps pour se chauffer

Les Rockets avaient pourtant mieux réussi leur entame de match. Après un petit festival offensif d’Andre Iguodala, qui deviendra plus passeur au fil des minutes, les champions 1994 et 1995 ont sorti les shoots longues distances, et Denver a été vite largué (25-35). C’est alors qu’Evan Fournier entre, et malgré une apparition sur un poster, le Français apporte de la fraîcheur et de l’oxygène au jeu des Nuggets.

Ensuite, la machine du Colorado se met en place. L’intensité défensive déployée est exceptionnelle, et les prises à deux, ainsi que des contres, se multiplient. Les transitions sont rapides et bien faites, le show peut désormais commencer. Les Rockets encaissent des vagues de dunks et de alley-oop, et surtout 39 pts en second quart temps (64-56).

Une domination totale

La mi-temps n’a pas coupé les jambes de Kenneth Faried et compagnie. Ça vole toujours aussi haut et la seconde rentrée d’Evan Fournier est tout aussi satisfaisante que la première. En 23 minutes, il compilera 17 pts, 5 passes, 3 rebonds et 3 interceptions. Tels les Suns de l’époque Steve Nash, les Nuggets ont déjà atteint les 100 pts à la fin du troisième quart temps (102-83). Houston vient alors d’encaisser 77 pts en 24 minutes !

Le dernier quart temps voit Wilson Chandler se faire plaisir en ne refusant pas, ou peu, de positions ouvertes, mais le match est plié. Houston a déjà rompu sous la puissance et la vitesse des joueurs de Denver. Les chiffres peuvent donner le tournis : 54/99 aux shoots, 74 pts marqués dans la raquette, 40 passes décisives sur 54 paniers, 35 pts en contre-attaque, seulement 9 ballons perdus.

Avec une 35ème victoire à domicile, la 20ème de suite, et encore 3 matches à jouer au Pepsi Center, les Nuggets pourraient terminer la saison avec l’un des meilleurs bilans de l’histoire de la NBA à domicile. de quoi redonner du baume au coeur à une équipe meurtrie par la grave blessure de Danilo Gallinari.

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_060413_den-hou]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *