Pariez en ligne avec Unibet
  • DET2.17CLE1.7Pariez
  • BOS1.41CHI3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le courage d’OJ Mayo

Face aux Bulls, OJ Mayo est le Maverick qui a passé le plus de temps sur le terrain : 42 minutes. C’est aussi celui qui fut le plus maladroit avec un affreux 1/13 aux tirs.

Et pourtant, Rick Carlisle n’a que des louanges à transmettre à son arrière shooteur.

« A l’exception de son shoot, je pense qu’il a fait un super match. Il a répondu présent en défense, il a pris des rebonds importants et il a été à la création. Il a fait montre d’un grand courage. »

Mais pourquoi le coach des Mavs parle de « courage » ?

Tout simplement parce que Mayo souffre d’une entorse à l’épaule gauche, et que ça explique évidemment son 1/13 aux tirs.

« C’est tendu » explique l’ancien Grizzly. « C’est surtout quand je prends des tirs sur le côté gauche que je galère. Je me suis dit qu’il fallait que je fasse avec, et que j’essaie de prendre des tirs où je me sente à l’aise. »

Pour son coach, ce problème aux tirs est presque secondaire.

« Si vous n’avez pas la possibilité de shooter dans de bonnes conditions, vous pouvez apporter dans d’autres domaines. Vous pouvez aider vos coéquipiers, défendre, prendre des rebonds… Et c’est pour a que je suis vraiment fier de lui. Il est un exemple pour le reste du groupe. Ce n’est pas un hasard s’il est le joueur qui a passé le plus de temps sur le terrain. Il reste une menace pour l’adversaire. Il élargit le jeu pour les autres, et reste agressif en attaque. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires