La défaite à Chicago a peut-être brisé l’incroyable série d’invincibilité du Heat, mais Miami est toujours aussi impressionnant de facilité. Avec 6 tirs à 3-points réussis consécutivement à cheval sur le premier et le second quart, LeBron James (36 points) a porté son équipe vers une large victoire (108-89).
28 points à la pause pour King James
« Jordan jouait contre des hommes. LeBron joue contre des jeunes hommes. C’est ça la différence. »
La phrase est choc et elle est signée Monty Williams ! Le coach des Hornets l’avait visiblement mauvaise après la défaite de son équipe face au Heat. Et si LeBron a effectivement fait un peu de Jordan en enchaînant 6 trois points, ainsi que Sa Majesté avait pu le faire (face aux Blazers en finales 92: remember the Shrug), coach Williams ne veut pas comparer les deux hommes.
C’est dommage dans le fond, car si le contexte est bien différent, et donne donc raison à Williams, la performance est elle similaire avec James qui a réussi ses 6 tirs primés consécutivement, sur un laps de temps de moins de 6 minutes. Mais aussi bien sur son traitement de faveur l’autre soir à Chicago que sur son adresse lointaine, hier soir, on n’épargne rien à Lebron.
Miami, n°1 assuré à l’Est… une première depuis 2005 !
En tout état de cause, son équipe a repris sa marche en avant et reste donc sur 28 victoires sur ses 29 derniers matchs. Derrière le Roi James, Dwyane Wade a été fidèle au poste avec 17 points et c’est Norris Cole (12 points à 5/6) qui est sorti du banc pour compléter la marque.
Côté Hornets, les balles perdues accumulées (19) ont fait très mal et si Aminu a gobé 16 rebonds et Ryan Anderson a encore fini meilleur marqueur de son équipe (avec 20 points) bien qu’il ne soit pas titulaire (c’est la 15ème fois que ça arrive cette saison), le match était plié à la pause. Miami décroche pour l’occasion la 1ère place assurée au sommet de l’Est, ce qui ne lui était plus arrivé depuis la saison 2004-2005.
[videopubdm https://www.dailymotion.com/video/xylgvk_heat-vs-hornets_sport]
[box https://www.basketusa.com/resultats/boxscore_290313_nor-mia]