Fin de série pour les Rockets, victimes de leur nouvelle bête noire, Indiana, qui s’impose pour la deuxième fois cette saison face aux Texans (91-100). Déboussolés par un premier quart complètement raté, les hommes de Kevin McHale auront couru après le score toute la rencontre, pour finalement s’incliner devant une solide équipe des Pacers, toujours privés de David West et de Danny Granger.
Le vrai Roy Hibbert est de retour
Les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas pour Houston. Trois jours après leur succès référence face aux Spurs, acquis grâce à un Omer Asik omniprésent, les Texans ont subi la loi des Pacers et de son secteur intérieur pourtant amputé de l’indéboulonnable David West (toujours souffrant du dos). Alors qu’il restait sur deux double-double consécutifs, Roy Hibbert a sorti le grand jeu cette nuit, en permettant à son équipe de débuter la partie de la meilleure des manières.
Plus entreprenant, moins frustré dans le jeu, et toujours doté de moves propres, le pivot d’Indiana a dicté sa loi dans la raquette, bien aidé par Tyler Hansbrough, remplaçant de luxe de D-West. Avec 25 des 35 points scorés lors du 1er acte, la raquette des Pacers faisait vivre un cauchemar au pauvre tandem Moitijunas-Asik. D’un hook main gauche, Hibbert, lui, terminait le 1er quart comme dans un rêve, afin d’offrir 16 longueurs d’avance aux siens (19-35).
Harden manque de soutien
Les entrées du très prometteur Patrick Beverley, auteur de 7 points pour relancer les locaux, et de l’autre paire d’intérieurs Smith-Robinson des plus motivées, ne déstabilisaient pas Indiana pour autant. Paul George s’occupait de mettre Harden au supplice (1/10 au tir), alors que Lance « Hang-Time » Stephenson s’attelait à remettre Indiana sur les bons rails juste avant la pause d’un 2+1 acrobatique (49-58).
Durant toute la 2e mi-temps, les fans du Toyota Center attendront une révolte, un coup de chaud de leurs protégés. Mais à aucun moment les Pacers ne lâcheront prise. Même lorsque les locaux revenaient dangereusement à -4 en milieu de 3e quart (64-68), Stephenson et George étaient là pour répondre à 3 points. Insaisissable cette nuit, Hibbert prenait une dernière fois le relais de Ian Mahinmi en mode « Shot Blocker » pour mener sa formation à la victoire, 91-100. Un succès important dans la course à la deuxième place à l’Est.
[videopubdm https://www.dailymotion.com/video/xyjfu6_pacers-vs-rockets_sport]
[box boxscore_270313_hou-ind]