Les Wolves étant bons derniers de la ligue dans l’adresse à 3-points (29%…), les Pistons avaient décidé de les laisser shooter, préférant se concentrer sur la raquette. Mal leur en a pris, puisque les partenaires de Ricky Rubio leur collent 14 tirs primés et s’imposent 105-82 au Palace d’Auburn Hills.
“Sur leurs 14 tirs à 3-points, on en a gênés combien ? Très peu. On les a laissés prendre leurs tirs, ils les ont mis, ils ont pris confiance, et on les a laissés pourtant encore prendre des tirs ouverts”.
Lawrence Frank a parfaitement résumé la rencontre.
Il avait demandé à ses joueurs de bétonner la raquette afin d’obliger les Wolves à shooter de loin. Ce qu’il n’imaginait pas, c’est que ses joueurs ne monteraient même pas sur les shooteurs… A ce petit jeu, JJ Barea réussit un 5/7 à 3-points, épaulé des meneurs Ridnour et Rubio, qui compile un 4/5 derrière l’arc.
Le tournant du match se situe dans le 3e quart-temps lorsque les Wolves réalise un 5/6 à 3-points pour prendre 13 points d’avance. Incapables de réagir, les Pistons vont sombrer dans ce quart-temps, perdu 38-16. Au tableau d’affichage, le score est lourd (82-54) à la fin du 3e quart-temps, et le Palace siffle et se vide…
“Ils ont raison de siffler, et ceux qui étaient là ce soir sont les plus férus de nos supporters. Ils méritent de voir un autre spectacle” conclut Lawrence Frank.
[box boxscore_260313_det-min]
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur