Les Wolves étant bons derniers de la ligue dans l’adresse à 3-points (29%…), les Pistons avaient décidé de les laisser shooter, préférant se concentrer sur la raquette. Mal leur en a pris, puisque les partenaires de Ricky Rubio leur collent 14 tirs primés et s’imposent 105-82 au Palace d’Auburn Hills.
« Sur leurs 14 tirs à 3-points, on en a gênés combien ? Très peu. On les a laissés prendre leurs tirs, ils les ont mis, ils ont pris confiance, et on les a laissés pourtant encore prendre des tirs ouverts ».
Lawrence Frank a parfaitement résumé la rencontre.
Il avait demandé à ses joueurs de bétonner la raquette afin d’obliger les Wolves à shooter de loin. Ce qu’il n’imaginait pas, c’est que ses joueurs ne monteraient même pas sur les shooteurs… A ce petit jeu, JJ Barea réussit un 5/7 à 3-points, épaulé des meneurs Ridnour et Rubio, qui compile un 4/5 derrière l’arc.
Le tournant du match se situe dans le 3e quart-temps lorsque les Wolves réalise un 5/6 à 3-points pour prendre 13 points d’avance. Incapables de réagir, les Pistons vont sombrer dans ce quart-temps, perdu 38-16. Au tableau d’affichage, le score est lourd (82-54) à la fin du 3e quart-temps, et le Palace siffle et se vide…
« Ils ont raison de siffler, et ceux qui étaient là ce soir sont les plus férus de nos supporters. Ils méritent de voir un autre spectacle » conclut Lawrence Frank.
[box boxscore_260313_det-min]