Chaque mardi, Basket USA vous proposera un débat qui sera abordé mercredi lors de notre podcast hebdomadaire. Cette semaine, nous avons décidé de nous pencher sur le « jeu dur » avec les joueurs et/ou les équipes spécialistes du vice, des mauvais coups et de l’intimidation.
Si le terme « bad boy » colle à la peau des Pistons des années 80-90 avec Bill Laimbeer, Dennis Rodman ou encore Rick Mahorn, ils ont fait des petits avec évidemment Metta World Peace ou encore Kevin Garnett, grand spécialiste pour faire péter un câble à un adversaire.
Ce week-end, World Peace s’est fait remarquer par un vilain geste sur Kenneth Faried, tandis que Serge Ibaka cognait dans les parties intimes de Blake Griffin. S’agit-il de tentatives d’intimidation en prévision des playoffs ou d’actes isolés ? Sont-ils de simples enfants de choeur par rapport aux joueurs des années 80-90 ?
Le « trash talking » est-il mort ou va-t-il renaître avec les Pacers, très doués pour casser du Heat dans la presse, ou jouer des coudes sur le terrain ? Avec deux joueurs qui collectionnent les « fautes flagrantes », les Lakers ont-ils opté pour la méthode forte pour dominer des adversaires moins expérimentés ?
On vous laisse en débattre, et les remarques les plus pertinentes seront citées et commentées à l’antenne.
[poll id= »78″]