Sous les yeux de l’ancien champion du Monde de boxe, Evander Holyfield, le Heat aura attendu le dernier round pour renverser un combat bien mal engagé.
Mené de 10 points à l’entame du money time par les Hawks, le champion en titre s’en remet aux directs de Ray Allen et Shane Battier pour enquiller un 13-0, et finalement s’imposer 103-90. C’est la 8e victoire de suite pour Miami.
En revanche, la série de matches à 30 points et plus de LeBron James est terminée. 24 points pour le MVP en titre, qui a laissé la vedette au duo Allen-Battier dans le dernier quart-temps : 32 points à eux deux, dont 5 3-points dans le money time.
« Un match ne se gagne pas en 12, 24 ou 36 minutes. Il faut 48 minutes, et ce soir était un bon test pour nous. On a mis du temps à trouver le bon rythme en attaque » analysait James, qui ajoute 11 pds et 6 rbds.
A ses côtés, Dwyane Wade ajoute 20 points, tandis que les Hawks s’inclinent pour la 6e fois de suite face au Heat. Dans une salle où les supporters de Miami se sont faits plus entendre que les locaux…
Sur le parquet, on aura aussi noté les 10 pts, 9 rbds et 9 pds de Josh Smith, qui a peut-être disputé son dernier match avec Atlanta.
« Que ce soit ici ou ailleurs, je continuerai de me donner à fond chaque soir. Ce club m’a tellement donné, et les dirigeants m’ont permis de réaliser mon rêve. La NBA est un business, et ça ne changera pas l’amour que j’ai pour ce club. Si je reste, je continuerai de me battre, notamment pour arracher les playoffs. »
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=XAPNIm5PznE]
[box boxscore_200213_atl-mia]