Les Rockets, les Suns et les Kings se sont mis d’accord pour un échange en triangle.
Les Rockets ont envoyé Marcus Morris à Phoenix, là où joue son frère, Markieff Morris, en échange d’un futur choix de draft du second tour. Dans le même temps, Houston enregistre aussi les arrivées de Thomas Robinson, 5ème choix de la draft 2012, Francisco Garcia, Tyler Honeycutt et aussi un futur choix de draft du second tour.
En échange, les Kings ont reçu Patrick Patterson, Toney Douglas et Cole Aldrich. Enfin information intéressante, le groupe qui compte racheter les Kings pour aller à Seattle aurait été consulté avant que le transfert de Thomas Robinson ne soit validé…
Pourquoi Houston casse son effectif ?
Clairement, on ne sait pas ce que fait le GM des Rockets qui fait péter son roster alors que l’équipe tourne bien. Pourquoi se séparer de joueurs aussi précieux que Patterson ou Douglas ?!? On le critiquait aussi cet été, et on a vu qu’il pouvait être un sacré visionnaire. Sans doute que c’est l’aspect financier qui l’intéresse puisque Patterson était dans sa dernière année de contrat, et qu’il aurait failli casser sa tirelire pour lui en juillet prochain. Sans doute aussi que c’est l’occasion de miser sur Donatas Motiejunas. Une certitude : Robinson n’a pas le profil de Patterson. C’est un guerrier des raquettes alors que Patterson adorait s’écarter du cercle.
Côté Kings, on espère tout simplement que Patterson, ancien coéquipier de DeMarcus Cousins à Kentucky, sera le joueur qui permettra de le canaliser. Au passage, la franchise fait une économie de 3.6 millions de dollars.
Enfin, les Suns auront des jumeaux dans leur effectif. Ce sera une première en NBA depuis les années 70, et les frères Van Arsdale. C’était déjà à Phoenix !
Phoenix : arrivée de Marcus Morris (Houston) et d’un tour de draft
Houston : arrivées de Thomas Robinson, Francisco Garcia, Tyler Honeycutt (Sacramento) et d’un tour de draft
Sacramento : arrivées de Patrick Patterson, Toney Douglas et Cole Aldrich (Houston)