NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Joe Johnson terrasse les Bucks avec deux tirs à la dernière seconde !

Joe Johnson au buzzerClutch player par excellence, Joe Johnson réalise un exploit rare, voire unique : réussir deux tirs à la dernière seconde dans le même match ! Grâce à son shooteur, Brooklyn arrache d’abord la prolongation sur un 3-points inscrit à une seconde de la sirène. Puis, dans la prolongation, Johnson fait encore mieux avec un shoot inscrit au buzzer qui offre la victoire (113-111) face à des Bucks dépités.

Un succès historique puisque les Nets n’avaient plus battu les Bucks depuis 4 ans, soit 13 défaites de suite ! Emmenés par Brandon Jennings (34 pts), les hommes de Jim Boylan pensaient avoir fait le plus dur en effaçant leur déficit de la première mi-temps (-15, puis -10 61-51). Avec le retour de Larry Sanders sous les panneaux, les Bucks affichent un jeu plus équilibré, et leur ténacité est donc récompensée, puisqu’ils attaquent le dernier quart-temps en tête (81-80).

Mieux, grâce à Ekpe Udoh, les Bucks s’offrent un mini break pour mener 87-82. Mais Andray Blatche se réveille, et Brooklyn reprend alors les commandes du match.

S’en suit alors un formidable mano a mano entre deux équipes, très proches l’une de l’autre. Sanders, vraiment précieux, redonne l’avantage aux Bucks (103-102) sur une claquette à 10 secondes de la fin. Puis, Deron Williams se fait siffler une faute offensive, et Brandon Jennings le sanctionne de deux lancers. A 7 secondes de la fin, Milwaukee mène alors 105-102.

Mais ce diable de Joe Johnson réussit une merveille de “catch-and-shoot” à 3-points pour envoyer tout le monde en prolongation. C’est anecdotique, mais sur la remise en jeu, Jennings est à deux centimètres d’inscrire le panier de l’année, depuis son camp !

Dans la prolongation, rebelote ! Mbah A Moute redonne 3-points d’avance aux Bucks (111-108) sur un 3-points. C’est Keith Bogans qui égalise (111-111) alors à une minute de la fin. Les défenses ont pris le pas sur les attaques. Chaque attaque se solde par des échecs.

Et puis, après un temps-mort, puis une faute sur lui, Johnson se retrouve avec Mbah A Moute sur le râble. Il reste 5 secondes. Suffisant pour jouer le un-contre-un et marquer près de la ligne des lancers. Cette fois-ci, c’est au buzzer, et Brooklyn s’impose 113-111, tandis que tous les Nets sautent sur le héros de la soirée.

“C’est une sensation incroyable” raconte Johnson, auteur de 23 de ses 24 points après la mi-temps. “Peu importe la situation, saison régulière ou playoffs, c’est toujours génial. Et voir tout le monde exulter est sans doute ce que je préfère.”

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=85CIwOjupqo]

[box boxscore_190213_bro-mil]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

bucks bucks joe johnson bucks joe johnson nets
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *