NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CHA
CHI1:00
DAL
BRO1:30
TOR
WAS1:30
DET
MEM2:00
IND
ATL2:00
GSW
OKC4:00
LAC
LAL4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA2.55CHI1.57Pariez
  • DAL2.3BRO1.68Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Toronto – LA Clippers : Rudy Gay s’est fait plaisir

Il ne lui aura pas fallu longtemps pour prendre ses repères. Deux petits lancers pour lancer l’histoire, puis deux alley oop, et finalement deux dizaines de points plus tard, Rudy Gay a réussi sa première sous ses nouvelles couleurs. Le public de l’Air Canada Centre a buzzé toute la soirée et a pu apprécier la victoire écrasante de ses Raptors contre des Clippers déboussolés sans Chris Paul (98-73).

Gay – DeRozan : le duo fonctionne déjà

A peine arrivé, il est déjà en tenue. Rudy Gay a passé la visite médicale, les papiers ont été signés, scellés, authentifiés, tout ce que vous voulez et l’ailier, et bien, il est autorisé à jouer. Tout est allé très vite et c’est pour le mieux si l’on en croit le début de match de Toronto. L’ancien Grizz n’est certes pas dans le cinq mais s’il marque son premier point en tant que Raptor sur un lancer, il se signale bientôt par deux alley oop envoyés par DeRozan.

La doublette nouvellement créée promet. Deux dunkeurs de classe internationale, deux esthètes qui coopèrent et Toronto retrouve un jeu rapide et alléchant. Les Clippers font eux grise mine, toujours privés de Chris Paul. Ils maintiennent les apparences en premier quart avec Griffin et Jordan, mais se prennent un vilain 17-2 juste avant la mi-temps. Résultat, ils sont déjà relégués à 16 longueurs à la pause (46-30).

Une longue souffrance pour les Clippers

Eric Bledsoe est à côté de ses pompes (0/6). Et le backcourt en son entier, avec Butler (1/7) et Crawford (1/7) n’est vraiment pas au point. Dès lors, le 3e quart est une longue souffrance pour les californiens. Orphelins de leur chef d’orchestre, les Clipps flippent et ne marquent que 15 points sur la période. Et ils boivent le calice jusqu’à la lie avec un trois points au buzzer de… Rudy Gay (72-47) ! Welcome to Canada Rudy !

Les Clippers ne reviendront plus… Après quelques minutes en dernier quart, Del Negro rapatrie ses titulaires vers le banc et Toronto peut savourer sa victoire. Le héros du soir, Rudy Gay, est lui fêté à chacun de ses paniers ; il finit à 20 points, meilleur scoreur du match juste devant les 19 (et 7 passes) de DeRozan ou les 19 (et 16 rebonds) d’Amir Johnson. En face, Blake Griffin termine à 17 points et 9 rebonds. Les Raptors peuvent-ils relancer leur saison avec l’arrivée de Rudy Gay ?

[videopub http://www.youtube.com/watch?v=3mkDTTFNY4o]

[box boxscore_010213_tor-lac]

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires