Très déçus de ne pas avoir reçu de nouveau contrat l’été dernier, Brandon Jennings et Monta Ellis doutaient, il y a encore trois mois de cela, que leur futur proche rime avec Milwaukee.
A leur décharge, il faut bien reconnaître que leurs dirigeants s’étaient montrés peu expansifs sur le sujet.
Heureusement pour eux, John Hammond, prolongé récemment pour 3 ans au poste de GM, est finalement sorti de son silence et ses déclarations devraient rassurer les deux arrières.
« On aime notre équipe et nous apprécions vraiment beaucoup Brandon et Monta, » déclarait-il à nba.com. « On aime leur association car nous pensons qu’ils forment un backcourt très dynamique. Notre souhait serait de garder cette ligne arrière intacte. »
Pour cela, le GM des Bucks va avoir du pain sur la planche.
D’un côté, il va devoir gérer le cas Brandon Jennings, free agent protégé en juillet et donc, libre de signer pour une autre équipe (même si Milwaukee aura la possibilité de s’aligner sur n’importe quelle proposition). De l’autre, il aura également à s’occuper de Monta Ellis qui devrait, selon les rumeurs, renoncer à sa dernière année de contrat (11 millions) pour obtenir un nouveau deal sur le long terme.
Toutefois, si un tel scénario se produisait, les Bucks disposeraient alors d’une enveloppe suffisante (27 millions sous le salary cap) pour prolonger les deux joueurs.