NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.85LA 1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Philadelphie – New York : Jrue Holiday donne la leçon

Les Knicks savaient que le déplacement à Philadelphie serait compliqué, mais avec le retour de Raymond Felton et la belle victoire contre Boston, tous les voyants étaient au vert.

Mais New York a complètement manqué son match, au contraire de Jrue Holiday. Avec 35 pts, record en carrière, le meneur des Sixers confirme son statut d’All Star face à des Knicks sans adresse, sans imagination et sans équilibre (97-80).

MVP

Jrue Holiday. Comment souvent cette saison, quand les Sixers l’emportent, Jrue Holiday a fait un grand match. Face à la multitude de bons meneurs des Knicks, Jrue a relevé la tête après deux contre-performances. Sa série de shoots à mi-distance en troisième quart temps, plus sa capacité à accélérer au bon moment ont dépassé des Knicks impuissants. Résultat, le meilleur score de sa carrière : 35 pts à 16/25 au shoot, 5 rebonds et 6 passes. Des statistiques d’All Star et de patron pour le meneur des Sixers.

La statistique

L’adresse à 3 pts des Knicks. Quand les Knicks mettent dedans à 3 pts, ils sont injouables. Au contraire, quand ils se loupent, cela se voit aussi dans les résultats. Avec un pitoyable 4/27, New York a été catastrophique dans l’un de ses exercices favoris. La palme revient à Carmelo Anthony (0/6) et J.R Smith (0/4), mais celui qui a été le plus en difficulté, c’est Felton. Le meneur, certes de retour de blessure, a envoyé des missiles (1/4), qui ont soit touché la planche assez sévèrement, soit rien du tout.

Le bide

Le cinq majeur des Knicks. Le cinq majeur de New York a marqué 40 pts, soit la moitié du total de l’équipe. Melo rend une copie contrastée (25 pts et 9 rebonds mais à 9/28), mais surtout, les meneurs ont déçu. Jason Kidd, Iman Shumpert et Felton terminent à 15 pts (2/17 au shoot !), 5 passes et 4 ballons perdus. Tyson Chandler marque 6 pts, mais pour un 5 majeur ça reste faible et surtout déséquilibré. Trois meneurs, un poste 3 reconverti en 4 et un pivot défenseur, cela semble un peu juste pour les joutes continuelles de la conférence Est. Mike Woodson doit trouver une nouvelle formule et pourquoi pas faire revenir Ronnie Brewer ou Kurt Thomas dans le cinq.

La satisfaction

Amar’e Stoudemire. C’est la confirmation de son match contre Boston. Stoudemire a bien compris que son shoot à mi-distance n’était pas encore revenu. Inefficace de loin, il se rapproche, joue de face ses adversaire et utilise très bien les conseils d’Hakeem Olajuwon. Avec 20 pts à 8/13, en 27 minutes, celui que l’on surnomme Amazing Amare commence à revenir à un niveau très intéressant.

À part ça

Avec les deux défaites de suite de Boston, et ce beau succès, Philadelphie n’est plus qu’à deux victoires de la 8ème place… Anthony a réussi son 28 matches de suite à 20 pts, il égale Patrick Ewing pour la seconde plus grande série de l’histoire du club. Richie Guerin avait réussi cela 29 fois en 1961-1962… Kidd, qui n’a pas réussi de passes décisives, est toujours à 13 offrandes de la barre des 12 000 en carrière.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=Vy0-U3QFa78]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *