Matchs
NBA hier
Matchs
hier
NYK93
BOS115
GSW97
MIN102
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN3.1OKL1.4Pariez
  • IND2.75CLE1.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

NCAA : Duke en perte de vitesse

Favori depuis le début de saison pour la conquête du titre NCAA, Duke traverse actuellement un passage à vide. Défait à 2 reprises lors des 3 derniers matchs, les joueurs de Mike Krzyzewski ont besoin de retrouver leurs valeurs pour poursuivre leur marche en avant à 45 jours du début de la March Madness. Basket USA décrypte les difficultés actuelles des Blue Devils.

Une défense aux abonnés absents

Considérée comme le point fort des équipes de coach K, la défense est aujourd’hui un véritable problème pour Duke. 84 points encaissés contre North Carolina State, 90 contre l’université de Miami, les Blue Devils sont loin de leur standards habituels. La défaite d’hier face à Miami surprend d’autant plus que les Hurricanes sont considérés comme une petite équipe de NCAA. Dans leur histoire, ils présentent un bilan de 0 victoires pour 6 défaites face à des équipes logés à la première place du classement de l’Associated Press. L’absence de Ryan Kelly (blessure au pied) a complètement changé la donne autant offensivement que défensivement.

Un manque de vision dans les rotations

Depuis la blessure de Ryan Kelly, Mike Krzyzewski n’a pas d’autres choix que de bricoler dans ses rotations. Si on parle moins de lui que de son alter ego à l’intérieur, Kelly reste une valeur sûre en NCAA. D’ailleurs, son association avec Mason Plumlee est l’une des plus prolifiques du championnat cette saison (32 points cumulés par match).

Amile Jefferson (3.5 pts, 2.6 rbds en 10 minutes) son remplaçant désigné ne parvient pas à le remplacer dans la rotation. Brouillon dans son jeu et visiblement en manque de confiance, il n’arrive pas à satisfaire le staff. Choisi au 25e rang des meilleurs recrues cette saison par EESPN, Jefferson n’est pour l’instant qu’un back up au sein de la rotation. Coach K n’a d’autres choix que de jouer small avec Josh Hairston au poste d’ailier-fort.

Des raisons d’espérer

Le passage à vide de Duke ne relève d’aucun mal profond, et les joueurs de Mike Krzyzewski n’ont donc aucune raison d’être pessimistes. L’intégration de Rasheed Sulaimon dans la rotation est un motif d’espérer des jours meilleurs. Passé par le Nike Hoop Summit, il avait choisi d’évoluer à Duke afin de remplacer Austin Rivers au poste de shooting guard. Bon shooteur ( 39% à 3pts ), il perd peu de ballons comparé à l’arrière shooteur des Hornets. Le duo Curry / Plumlee est également l’un des atouts majeurs de Duke cette année. Favori pour le titre de meilleur joueur NCAA, Plumlee est stratosphérique depuis le début de saison : 18,5 pts – 12,2 rbds à 59% aux shoots en 36 min de jeu. Le duo doit retrouver ses automatismes qui ont en fait l’un des plus prolifique de NCAA.

Les Blues Devils restent donc un favori pour le championnat au même titre que Louisville, Michigan ou Syracuse. Cependant, ils vont vite devoir retrouver leurs esprits et leur défense s’ils veulent aller loin lors de la prochaine March Madness. Justement, après cette défaite, Coach K. a collé une séance d’entraînement, en pleine nuit. De 1h30 à 4h00 du mat’ !!!

MIAMI – DUKE

https://www.youtube.com/watch?v=rpsusagP9TQ

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *